En direct
A suivre

Corinne Masiero irrésistible dans «Colombine» sur TF1

Avant de la retrouver sous les traits du Capitaine Marleau sur France 3, les téléspectateurs se délecteront de découvrir Corinne Masiero dans le téléfilm de TF1, «Colombine».[© GILLES GUSTINE / BIG BAND / TF1]

Dans «Colombine», Corinne Masiero incarne une religieuse au fort caractère à la tête d’un dispensaire en Afrique de l’Ouest où elle accueille enfants malades et orphelins.

C’est dans un village perdu dans la brousse que cette bonne sœur un peu punk, et adepte du whisky, s’est installée. Lorsqu’une menace se présente, elle n’hésite pas à donner de sa personne – ou à sortir son fusil – pour la neutraliser. Elle attend avec impatience l’arrivée de Mélia, une médecin originaire de Paris, elle-même orpheline n’étant jamais revenue sur sa terre d’origine, venue apporter son aide pour une durée d’un mois. Cette dernière ne tarde pas à découvrir les dilemmes propres à la pratique de son métier dans un endroit marqué par la pénurie chronique de matériel et de médicaments.

Les relations entre les deux femmes ne débutent pas sous les meilleurs auspices tant leurs différences paraissent les éloigner l’une de l’autre. Mais les galères du quotidien, et les révélations sur les secrets de chacune, vont rapidement les rapprocher. Et leur permettre de se concentrer sur l’essentiel : le bien-être des habitants du village face aux menaces et aux dangers de la région.

Avant de la retrouver sous les traits du Capitaine Marleau sur France 3, les téléspectateurs se délecteront de découvrir Corinne Masiero dans « Colombine », un téléfilm qui mêle habilement drame et comédie. La comédienne est bien entourée à l’écran, avec notamment la présence d’Annabelle Lengronne (Engrenages, Jusqu’ici tout va bien), Noom Diawara (Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?), Jimmy Woha-Woha (La première étoile), et Issaka Sawadogo (Guyane).

A noter que le personnage incarné par Corinne Masiero est inspiré d’une vraie religieuse irlandaise selon le réalisateur Dominique Baron. «Il y a plusieurs années, j’ai rencontré lors d’une fête une religieuse irlandaise de passage à Paris, Sister Mary Killeen, qui m’a raconté son quotidien depuis vingt-cinq ans auprès d’enfants orphelins dans un bidonville de Nairobi. Elle avait même reçu la visite du Pape. Elle racontait sa vie avec beaucoup d’humour et le whisky et les petits pétards qui circulaient autour d’elle ne la gênaient nullement ! J’ai trouvé cette femme d’un optimisme et d’un courage inouï. J’ai immédiatement décidé d’écrire un film qui s’inspirerait d’elle», explique-t-il à propos de l’origine du projet.

Colombine, le 16 septembre à 21h05 sur TF1.

 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités