Europa-Park à nouveau sacré meilleur parc d'attraction du monde

Le parc allemand fait face à une concurrence féroce.[Europa-Park]

Les années passent et ne changent pas pour Europa-Park. Le parc d'attractions allemand, tout proche de la frontière française, a obtenu le titre de meilleur parc d'attractions du monde pour la sixième année consécutive.

La prestigieuse récompense, le Golden Ticket Award, est remise par le magazine américain spécialisé Amusement Today et constitue une réelle performance dans ce secteur hyper-concurrentiel. En effet, avec le développement constant de parcs de très haut niveau, comme ceux appartenant à Disney, Busch Gardens ou Universal Studios, la victoire des Allemands n'était pas acquise d'avance.

DES ATTRACTIONS BLUFFANTES ET UNE AMBIANCE BON ENFANT

Europa-Park explique son succès dans un communiqué par «le grand nombre d'attractions de haute qualité qui, grâce à une excellente exploitation du parc et à un entretien impeccable, offrent une grande expérience aux visiteurs».

Riche en attractions traditionnelles, mais aussi numériques, pour tous les âges, le lieu, situé à Rust, tire également son épingle du jeu grâce à des montagnes russes et des rollercoasters bluffants, comme le Wodan, entièrement en bois, ou encore le Silver Star

L'ambiance bon enfant, le nombre élevé de spectacles chaque jour, et la qualité de la gastronomie ont aussi été mis en avant par le jury. 

UNE EXCEPTION EN EUROPE

La longévité d'Europa-Park à la tête des parcs d'attractions en fait une exception en Europe. Elle est d'autant plus impressionnante que l'immense majorité des 21 autres récompenses sont attribuées à des parcs américains (Seuls Europa-Park et le Disneyland de Shanghai (meilleure attraction dans le noir pour Pirates des Caraïbes) tirent leur épingle du jeu. 

ep18_eurosat_cancan_coaster_halloween_02_109893_110262_5d7690f73f9f2.jpg

Pour rester au sommet, la famille Mack, propriétaire des lieux, a décidé, depuis quelques années, de mettre les bouchées doubles et investissant massivement. Le parc sera ainsi doté très bientôt d'un univers aquatique appelé «Rulantica», qui constitue la première partie d'une énorme extension de 450 000 m2. Il ouvrira ses portes le 28 novembre prochain, quelques mois après l'ouverture d'un nouvel hôtel 4 étoiles, le «Krønasår». 

À suivre aussi

Séries Emmy Awards 2019 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Musique MTV VMA 2019 : John Travolta a confondu Taylor Swift avec une drag queen
Récompenses Cérémonie des Out d'or : Bilal Hassani, élu personnalité LGBTI de l'année

Ailleurs sur le web

Derniers articles