Le film à voir : «Le retour de Mary Poppins»

Emily Blunt reprend à merveille le rôle de Mary Poppins dans la nouvelle version datant de 2018.[© 2018 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.]

Emily Blunt signe une performance d’actrice magistrale dans «Le retour de Mary Poppins», film qui a attiré plus de 1,4 millions de spectateurs en France.

L’histoire reprend vingt-quatre ans après les événements du célèbre film de 1964 avec Julie Andrews. Dans le Londres des années 1930, pendant la Grande Dépression, les enfants Banks sont devenus adultes et habitent toujours au 17 allée des Cerisiers.

Mais Michael est un jeune veuf, père de trois enfants. Tandis que sa sœur, Jeanne, est devenue une militante pour les droits des travailleurs. Menacé d’être expulsé de son domicile pour défaut de paiement, Michael tente par tous les moyens de retrouver un document officiel leur permettant de garder la maison. Cette période troublée est marquée par le retour de Mary Poppins au sein de la famille Banks.

C’était un pari risqué pour Emily Blunt que d’accepter d’interpréter un personnage aussi iconique que celui de Mary Poppins. La comédienne s’en sort haut la main, et apporte ce qu’il faut de fraîcheur et d’entrain à l’une des figures les plus adorées de l’univers de Disney pour conquérir les spectateurs avec une aisance déconcertante. Elle est entourée par Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw et Emily Mortimer (The Newsroom). A noter également la présence au casting de Dick Van Dyke, l’acteur qui jouait le ramoneur (et aussi celui de M. Dawes, le patron de la banque où travaille le père de Michael) dans le premier volet. Âgé de 93 ans, il incarne cette fois le fils de M. Dawes pendant une poignée de minutes absolument cruciales au moment du dénouement.

Le retour de Mary Poppins, le 17 septembre sur Canal+, et disponible sur MyCanal.

À suivre aussi

buzz Une chaîne d'information russe veut recruter Evo Morales
pop culture Star Wars : dans quel ordre chronologique faut-il regarder les films et séries dérivées ?
Séries Les 45 séries à voir en 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles