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Une série sur les Lakers de Magic Johnson, un rapprochement entre Canal+ et Netflix… les 5 infos TV à retenir

Le livre «Showtime» de Jeff Pearlman - sur les Lakers de Magic Johnson (en photo) dans les années 1980 - va être adapté en série télévisée par HBO. Le livre «Showtime» de Jeff Pearlman - sur les Lakers de Magic Johnson (en photo) dans les années 1980 - va être adapté en série télévisée par HBO. [Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L’histoire des Lakers des années 1980 adaptés en série sur HBO, Canal+ intègre Netflix à son offre, Jean-Paul Rouve parrain du Téléthon… voici les 5 infos TV à retenir.

HBO s’offre les Lakers en série

Les fans de la balle orange seront ravis d’apprendre que la chaîne américaine HBO a donné son feu vert pour l’adaptation en série télévisée du livre «Showtime» de Jeff Pearlman qui plonge au cœur de l’équipe mythique des Los Angeles Lakers dans les années 1980, tant sur le plan de la vie personnelle des joueurs que leurs exploits sur les parquets. C’est le réalisateur Adam McKay – producteur et réalisateur de l’excellente série «Succession», ou encore du film «The Big Short» – qui a été placé à la tête de cette fiction dont on ignore le nom exact, ou le nombre d’épisodes dont elle disposera. Mais dont un pilote a été commandé, révèle le site américain Variety.

Côté casting, c’est le jeune acteur Quincy Isaiah qui incarnera le meneur de jeu flamboyant, Earvin ‘Magic’ Johnson. L’ancien capitaine de l’université de Berkely, en Californie, Solomon Hughes (qui mesure 2m11), jouera le rôle du pivot Kareem Abdul-Jabbar connu pour son talent sur le terrain et son activisme en dehors des parquets. Le comédien Jason Clarke – aperçu notamment dans «La planète des signes : l’affrontement» et «Terminator : Genesys» – sera la légende des Lakers Jerry West à l’écran, tandis que John C. Reilly jouera le rôle de Jerry Buss, le propriétaire du club.

Canal+ intègre Netflix dans son offre

Canal+ et Netflix vient d’annoncer un accord permettant à la chaîne cryptée de proposer l’ensemble des contenus proposés par le numéro 1 du streaming dans le monde à ses abonnés français, à partir du 15 octobre. Une offre qui inclue également la Pologne, mais à une date ultérieure. Pour y avoir accès, les téléspectateurs devront souscrire à l’offre Ciné/Séries que Canal+ souhaite mettre sur le marché à un prix de lancement de 15 euros par mois, en plus de l'abonnement à la chaîne cryptée. Celui-ci leur permettra de disposer d’un pack «Standard» (2 écrans en simultanée + HD) qui comprend également les programmes des chaînes OCS, des chaînes Ciné+, mais aussi Canal+Séries, le service de SVOD de la chaîne cryptée lancée en mars dernier.

«Notre objectif est de fournir les meilleurs contenus à nos abonnés et beaucoup nous demandaient : ‘Pourquoi il n'y a pas ‘Stranger Things’, ou ‘La Casa de Papel’ au sein de vos offres ? Bientôt, ils pourront avoir accès à ces séries ainsi qu'au ‘Bureau des légendes’ ou à ‘Family Business’», a déclaré Maxime Saada, président du directoire de Canal+ lors d’une conférence donnée au côté de Reed Hastings, le patron de Netflix. Pour le géant du streaming mondial, cet accord est une opportunité de séduire de nouveaux abonnés au moment où il commence à en perdre, pour la première fois de son histoire, aux États-Unis. Il est également possible d’y voir une réaction à la hausse de la concurrence qui se profile à l’horizon sur le marché des plateformes de streaming, avec la mise en service d’AppleTV+ le 1er novembre, mais aussi, et surtout, à l’arrivée de Disney+, prévue au début de l’année 2020 sur le territoire français avec son catalogue comprenant notamment les franchises Star Wars et Marvel, en plus de celui de la 21th Century Fox (Les Simpson, Avatar, etc.).

Le livre «Prédateurs» de Maxime Chattam adapté en série

Selon le site américain Variety, le livre de Maxime Chattam «Prédateurs» va faire l’objet d’une adaptation en série télévisée pilotée par le duo de scénaristes Alexandre Charlot et Franck Magnier, les deux réalisateurs de «Bienvenue chez les ch’tis». Elle devrait être déclinée en huit épisodes de 45 minutes. Aucun diffuseur n’est connu pour le moment. C’est la première fois qu’une œuvre de l’auteur est adaptée à la télévision.

L’histoire se déroule dans un avenir proche, au moment où la guerre menace d’éclater en raison des conséquences du dérèglement climatique. C’est dans ce contexte qu’une enquête est menée par la police militaire suite à une série de meurtres particulièrement glauques. Le lieutenant Frewin prend la tête des opérations, et selon lui, les mutilations infligées aux corps des victimes ne sont pas l’œuvre de l’ennemi, mais d’un psychopathe.  «Le parti pris de Charlot et Magnier de placer l’action dans une dystopie permet à l’histoire d’explorer des problématiques contemporains. Leur adaptation possède un ton très spécifique que j’apprécie particulièrement», précise Maxime Chattam selon Variety.

Le couple Chandler/Monica n’aurait jamais dû durer

Surprenante pour de nombreux fans au début, l’histoire d’amour entre Chandler et Monica dans «Friends» s’est imposée comme une évidence dans les dernières saisons de la série. Une idylle qui n’aurait pourtant jamais dû durer selon ses créateurs, Marta Kauffman et David Crane. «Nous n’avons jamais eu l’intention de créer une histoire durable entre Chandler et Monica», ont-ils expliqué lors du panel organisé à l’occasion du 25e anniversaire de la série au Festival du film de Tribeca.

Ce qui n’aurait dû être qu’un coup d’un soir s'est finalement métamorphosé en un moment inoubliable pour les fans. «La réaction du public a été si forte, et leur alchimie était si bonne que nous avons finalement dû les écouter pour la série. Nous savions qu'il y avait une vraie relation ici», ont reconnu les créateurs.

Jean-Paul Rouve, parrain du Téléthon

Selon le journal Le Parisien, l’acteur Jean-Paul Rouve sera le parrain de l’édition 2019 du Téléthon. Il succède à Pascal Obispo, Zazie, Garou et Marc Lavoine. L’ancien membre de la troupe des Robins des bois s’est dit «très fier et honoré» d’être le parrain de l’événement caritatif sur son compte Instagram.

Le Téléthon 2019 sera diffusé les 6 et 7 décembre sur les antennes de France Télévisions, avec Nagui et Sophie Davant à l’animation. Comme chaque année, ce seront plus de 30 heures de direct qui seront retransmises afin de récolter le maximum de dons pour l’Association française contre les myopathies (AFM). L’édition précédente avait permis de récolter 69 millions d’euros de promesses de dons, contre 75,6 millions l’année auparavant.

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