Faustine Bollaert à la tête d’une nouvelle émission sur France 3, l’avenir de Patrick Sabatier sur C8, … les 5 infos TV à retenir

Faustine Bollaert animera prochainement une nouvelle émission baptisée «La boîte à secrets» prévue pour être diffusée le vendredi soir sur France 3. [Gilles Gustine]

Faustine Bollaert s’attaque aux vendredi soirs de France 3, Patrick Sabatier perd ses deux émissions sur C8, une saison 6 pour «Skam France»… voici les 5 infos TV à retenir.

Faustine Bollaert à la tête de La Boîte à secrets sur France 3

Faustine Bollaert animera prochainement une nouvelle émission baptisée «La boîte à secrets» prévue pour être diffusée le vendredi soir sur France 3. L’animatrice y accueillera trois invités à chaque numéro : Marc Lavoine, Slimane, Florent Pagny, ou encore l’ex-Miss France Iris Mittenaere ont déjà donné leur accord. La production n’exclut pas d’inviter à terme des personnalités politiques. L’animatrice a confié qu’elle rêverait de recevoir des animateurs et acteurs populaires tels que Gérard Darmon, Nikos Aliagas ou encore Stéphane Bern.

Ce divertissement d’une durée de deux heures mêlant «émotion» et «show» verra les trois invités ouvrir quatre petites boîtes contenant des indices devant les conduire à évoquer des sujets propre à leurs parcours et leur intimité, jusqu’à la découverte d’une surprise contenue dans une grosse boîte disposée au milieu du plateau pouvant être un proche, un artiste, ou un objet important à leurs yeux. «Par exemple les Gipsy King si l’invité a une histoire avec l’une de leurs chansons. Le but est de créer la surprise et de susciter une émotion. Et de découvrir des personnalités différemment», précise Faustine Bollaert.

Patrick Sabatier à l'arrêt sur C8

Invité de «Morandini Live» sur CNEWS, Lionel Stan, le directeur général de H2O Productions (la société de productions de Cyril Hanouna, nldr), a annoncé que les deux émissions animées par Patrick Sabatier sur C8 – «Vendredi vérité: 60 secondes chrono» et «On se retrouve chez Sabatier» - avaient été déprogrammées par la chaîne. «Tout simplement parce que le public n’était pas là», a-t-il expliqué. Toutefois, le producteur a précisé que l’animateur de 67 ans sera bientôt de retour à l’antenne à la tête d’un nouveau programme. «On développe des choses avec lui. C’est vrai qu’il n’est pas fréquemment sur l’antenne de C8 mais c’est encore un animateur qui fait partie de la famille.Le problème c’est de trouver des cases et des rendez-vous», souligne Lionel Stan.

Une saison 6 pour Skam France

Adaptation de la série norvégienne éponyme, «Skam» a officiellement été prolongée pour une saison 6 par France Télévisions. Une annonce officialisée sur le compte Twitter de la plateforme de streaming France TV Slash.

Celle-ci devrait être tournée à la suite de la saison 5, et devrait compter, comme les précédentes, dix épisodes. Depuis son lancement en France en février 2018, « Skam France » s’est imposée comme la série numérique la plus populaire de l’Hexagone avec plus de 80 millions de vues revendiquées pour les quatre premières saisons selon France Télévisions, et des millions d’interactions sur Youtube et Instagram.

Cette fiction publiée en temps réel suit, à chaque saison, un personnage particulier d’un groupe d’adolescents, ce qui lui permet d’aborder différentes thématiques comme le cyber-harcèlement, l’homosexualité, ou encore la foi et le racisme. La première saison avait suivi Emma, la suivante Manon, la saison 3 Lucas, et la saison 4 Imane. La saison 5 sera centrée sur le personnage d’Arthur. Aucune information concernant l’identité de celui qui sera au cœur de la saison 6 n’a été dévoilée pour le moment.

Camille Cerf et Camille Lacourt à l’animation d’un bêtisier sur NRJ 12

Animatrice du bêtiser de la chaîne NRJ 12 depuis 2017, l’ex-Miss France Camille Cerf sera désormais accompagné par l’ancien nageur Camille Lacourt pour un rendez-vous baptisé «Le bêtisier des Camille». «La chaîne a connu pas mal de changements avec notamment l’arrivée d’un nouveau directeur. Il a eu envie de renouveler le programme. Au fil des discussions le nom de Camille Lacourt est apparu. J’étais d’accord et ça s’est fait comme ça», précise Camille Cerf à TV Mag.

Une pétition pour une saison 2 de «Beverly Hills»

Le retour de la série «Beverly Hills» a permis aux fans de retrouver leurs personnages préférés, mais les audiences de cette saison 1, qui vient de toucher à sa fin, ne sont pas au rendez-vous. Si la Fox ne s’est toujours pas exprimée à propos de l’avenir de celle-ci, une pétition a déjà été lancée sur le site change.org pour exiger la production d’une saison 2. «Aidez-nous à renouveler le reboot de Beverly Hills pour une deuxième saison. C'est une série rafraîchissante et par un reboot comme les autres. C'est original !», précisent les auteurs de cette pétition. Près de 8.000 personnes ont signé au moment où ses lignes sont écrites. Reste à savoir si cela convaincra la Fox.

À suivre aussi

Séries «Mrs Fletcher» : les tribulations d'une MILF à voir en US+24 sur OCS
Télévision «Stranger Things» saison 3 a enregistré des records de vues, un prime pour fêter les 10 ans de «Scènes de ménage»... Les 5 infos TV à retenir
Télévision Halloween : 10 programmes TV pour frissonner

Ailleurs sur le web

Derniers articles