En direct
A suivre

Catherine Ringer célèbre les 40 ans des Rita Mitsouko à la Philharmonie de Paris

Les Rita Mitsouko formaient le duo le plus singulier du rock français.[©Youri Lenquette]

C'est le duo le plus singulier du rock français. Alors que les Rita Mistouko célèbrent leur 40 ans cette année, la Philharmonie de Paris donne carte blanche, le week-end du 27 au 29 septembre, à la chanteuse et performeuse exubérante des années 1980-1990, Catherine Ringer.

L’occasion de chanter le refrain inoubliable des «Histoire d’A.», celui de l’incontournable «Marcia Baila», le tube qui a donné à ce duo son titre de noblesse auprès du grand public, ou encore de crier à l’unisson le nom d’«Andy», le garçon poli qui a traversé les années sans prendre une ride.

Intitulées «Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko», les soirées du 28 et 29 septembre feront rejaillir la musique hautement tonique et éminemment bariolée du duo, formé en 1979 par Catherine Ringer et son compagnon dans sa vie tant personnelle que professionnelle, Fred Chichin, disparu trop tôt il a douze ans.

A noter qur les inconditionnels du binôme pourront également participer dès le vendredi 27 septembre au concert des «Amitsouko» à la salle des concerts de la Cité de la Musique. Un mini festival dans l’esprit des Rita Mitsouko, où se produiront Fat White Family, Roberto Basarte, Lulu Van Trapp, mais aussi Minuit, les héritiers direct des «Rita» : la chanteuse Simone Ringer et le guitariste Raoul Chichin, les enfants de Catherine Ringer et de Fred Chichin.

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, du 27 au 29 septembre, Philharmonie de Paris, Paris 19e.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités