En direct
A suivre

La série «Marianne» adoubée par Stephen King, Deborah Chow à la réalisation de la série consacrée à Obi-Wan Kenobi, … les 5 infos TV à retenir.

Stephen King a exprimé son enthousiasme sur Twitter à propos de la série «Marianne» sur Netflix. [© Netflix / Marianne]

Stephen King vante les mérites de «Marianne» sur Twitter, Deborah Chow à la réalisation de la série consacrée à Obi-Wan Kenobi, … voici les 5 infos TV à retenir.

Stephen King approuve «Marianne»

Mise en ligne le 13 septembre dernier sur Netflix, la série horrifique française «Marianne» a reçu le soutien de Stephen King. Le romancier américain, dont la réputation de grand consommateur de série n’est plus à faire, s’est fendu d’un tweet pour dire tout le bien qu’il pensait de la fiction en huit épisodes créée par Samuel Bodin, y voyant des touches évoquant Stranger Things, et son propre travail.

«Si vous êtes, comme moi, un de ces tarés qui adore avoir peur, MARIANNE (Netflix) fera le job. Il y a des touches d’humour qui lui donne un esprit à la STRANGER THINGS. Et il y aussi (et je le dis en toute modestie) une ambiance à la Stephen King», explique l’auteur de «Misery» et «Shining». Un message d’encouragement inespéré par cette série inégale, mais plutôt astucieuse.

A noter que ce n’est pas la première fois que Stephen King se prend d’affection pour une série française. En 2013, il s’était enthousiasmé pour Les Revenants diffusée sur Canal+

Plus récemment, il avait également exprimé son intérêt pour La Mante, série de TF1 avec notamment Fred Testot et Carole Bouquet dans les rôles principaux.

Deborah Chow à la réalisation de la série sur Obi-Wan Kenobi

La réalisatrice Deborah Chow a été sélectionnée par Disney pour réaliser intégralement la série événement consacrée à Obi-Wan Kenobi. Une nomination qui vient récompenser son excellent travail sur «The Mandalorian», l’autre série événement inspirée de l’univers Star Wars dont le premier épisode est attendu pour le 12 novembre prochain à l’occasion du lancement de la plateforme Disney+ aux États-Unis.

«Nous voulions vraiment choisir un réalisateur capable d'explorer à la fois la détermination discrète et la force mystique riche d'Obi-Wan d'une manière qui s'intègre parfaitement à la saga de Star Wars. Sur la base de son travail phénoménal dans le développement de nos personnages dans The Mandalorian, je suis absolument convaincue que Deborah est la réalisatrice idéale pour raconter cette histoire», a expliqué Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, au site américain The Hollywood Reporter.

Pour rappel, la diffusion de la série sur Obi-Wan Kenobi n’est pas attendue avant le courant de l’année 2021.

L’adaptation de «Ghost Rider» en série annulée

La plateforme de streaming Hulu a annoncé avoir mis un terme à son projet d’adaptation en série télévisée du comics Ghost Rider de Marvel, cinq mois seulement après la mise en développement du projet. Selon le site américain TV Line, l’équipe en charge de la série serait tombée dans une «impasse créative» avec la plateforme en raison d’un désaccord portant sur la décision de confier le rôle à Gabriel Luna – qui avait interprété le célèbre motard à la tête de mort dans la saison 4 de «Les Agents du SHIELD» - malgré le fait qu’il s’agisse d’un reboot total de l’histoire.

L’annulation de Ghost Rider ne signifie pas pour autant l’absence totale de séries Marvel sur Hulu, puisque la saison 3 de «Runaways» est en préparation, ainsi que l’adaptation du comics «Helstrom». On peut également y ajouter quatre projets animés : «M.O.D.O.K», «Hit-Monkey», « Tigra & Dazzler Show», et «Howard The Duck».

Nagui et Anne-Élisabeth Lemoine à l’animation de «L’émission pour la Terre»

Le groupe France Télévisions mobilise son antenne pour le climat avec une programmation spéciale consacrée à l’environnement qui durera sur l’ensemble de la saison. Et c’est le programme «L’émission pour la Terre» - diffusée le 15 octobre sur France 2 en direct du Palais de Chaillot et animée par Nagui et Anne-Élisabeth Lemoine - qui entamera cette grande opération de prise de conscience écologique.  Cette émission tentera de présenter dix gestes simples à réaliser au quotidien pour essayer de limiter l’impact sur l’environnement, comme réduire sa consommation de viande, baisser ses voyages en avion, manger des fruits et légumes de saison, etc.

«Ce n’est pas une émission pour donner des leçons mais pour montrer des gestes. Le combat n’est pas vain, il y a des choses à faire», explique Nagui. Ce programme a été conçu en partenariat avec la fondation Nicolas Hulot, l’ancien ministre de l’écologie servant de fil rouge tout au long de l’émission. «Il sera là pour expliquer pourquoi on a du mal à s’engager sur certains gestes car il y a des systèmes qui, parfois, nous dépassent nous simples citoyens», souligne Anne-Élisabeth Lemoine.

La série «The Get Down» sur AB1

Initialement diffusée sur Netflix, la série musicale «The Get Down» sera accessible aux téléspectateurs de la chaîne AB1 à partir du 5 décembre, à 20h45. La fiction mise en image par Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Gatsby le Magnifique) suit une bande de jeunes artistes dans le quartier du Bronx des années 1970 au moment où le rap commence à s’imposer comme une musique populaire auprès de la jeunesse. Avec Jaden Smith, Shameik Moore, Herizen Guardiola, ou encore Giancarlo Esposito (Breaking Bad).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités