En direct
A suivre

«The Twilight Zone» : Canal+ entre dans «La Quatrième Dimension»

Le réalisateur des remarqués films «Us» et «Get Out» creuse le sillon de l'angoisse. Le réalisateur des remarqués films «Us» et «Get Out» creuse le sillon de l'angoisse. [2019 CBS Interactive. All Rights Reserved]

Jordan Peele revisite la série fantastique culte «La Quatrième Dimension». Une plongée dans nos pires cauchemars pour mieux sonder la condition humaine.

Ses histoires angoissantes ont traumatisé plusieurs générations de téléspectateurs et inspiré de nombreuses fictions et séries dont «Black Mirror»… La série culte créée en 1959 par Rod Serling connaît une nouvelle jeunesse. Le nouveau maître de l’effroi, Jordan Peele, a concoté «The Twilight Zone», une série d’anthologie avec de nouvelles histoires, qui conserve cependant l’héritage de la série originale – des fondamentaux en matière d’étrange, de surnaturel et d’angoisse – un biais définitivement effrayant qui permet d’explorer à la loupe notre époque. Jordan Peele incarne aussi le narrateur, seul personnage récurrent de la série.

Chacun des 10 épisodes de 45 minutes a son propre réalisateur et un casting unique. Parmi les acteurs à participer on note les présences de Seth Rogen («En cloque mode d'emploi»), Ginnifer Goodwin («Once upon a time»), Greg Kinnear («Little Miss Sunshine»), Steven Yeun («The Walking Dead»), John Cho («Star Trek»), Allison Tolman («Fargo»), Kumail Nanjiani («Silicon Valley»), ou encore Jacob Tremblay («Room»).

Le premier épisode, intitulé «Cauchemar à 30.000 pieds», démarre très fort en suivant un journaliste (Adam Scott) qui, tandis qu’il voyage, découvre un étrange enregistrement qui relate minute par minute les événements qui ont précédé le crash de l’avion dans lequel il vient d’embarquer. S'agit-il d'une blague ? Doit-il agir pour changer le cours des événements ? Ses choix ont apparemment un impact sur le destin de centaines de personnes...

Un dispositif spécial

«The Twilight Zone – la Quatrième dimension» est à retrouver sur Canal+ à partir du 10 octobre, les jeudis à 21h avec deux épisodes par soirée. La série culte a en outre droit à un dispositif exceptionnel. Diffusée sur Canal+ en couleur, elle sera aussi proposée simultanément sur Canal+Séries en noir et blanc, clin d’œil aux fans pour replonger dans l’univers si particulier de la mythique série.

Les versions couleur et noir et blanc de cette nouvelle série seront toutes les deux disponibles en intégralité, dès le premier jour, via myCANAL et l’offre Canal+Séries.

En bonus, la première saison de la série d’origine «La Quatrième Dimension», lancée en 1959, soit 36 épisodes, sera aussi disponible en intégralité via myCANAL et l’offre Canal+Séries.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités