La saison 5 de «Peaky Blinders» en intégralité sur Netflix dès le 4 octobre

La saison 5 de «Peaky Blinders» débarque sur Netflix à partir du 4 octobre. [© capture d'écran Youtube/Netflix]

Tommy Shelby et son clan reviennent pour une saison 5 sur Netflix dès le 4 octobre. Une nouvelle fournée de six épisodes qui plonge la famille dans les tourments du krach boursier de 1929.

Cet événement voit Tommy Shelby et les siens entrer dans une spirale infernale où la menace n’est plus une personne physique, mais un contexte politique et financier chaotique qui plonge l’Angleterre dans une crise profonde d’une violence inouïe. La situation est critique puisque Michael, qui a été envoyé aux États-Unis, n’a pas vendu les actions légales de l’entreprise familiale à temps. A Birmingham, Tommy doit assumer ses nouvelles responsabilités en tant que député de la chambre des Lords. C’est là que son chemin croise celui d’un leader fasciste prénommé Oswald Mosley, dont il va rapidement devenir l’opposant.

S’il compte bien profiter du chaos ambiant pour trouver de nouvelles sources de profits afin de remettre sur pied les finances du clan, Tom Shelby reste hanté par ses vieux démons. La mine sombre, en proie à des visions et des cauchemars, rongé par l’envie d’en finir avec l’existence, le chef de famille mène une guerre sur deux fronts. Au risque de s’y perdre, lui et les siens. Mais ce sera mal connaître les Shelby que de croire qu’ils se laisseront emporter sans livrer bataille.

Six épisodes

Déclinée en six épisodes, la saison 5 de «Peaky Blinders» (qui sera diffusée en clair sur Arte à partir du 24 octobre) est définitivement plus sombre que les précédentes. Elle contient quelques surprises de taille, des révélations importantes, et un cliffhanger monumental en guise de point final (ce qui est plutôt inhabituel pour cette série). Cillian Murphy est plus que jamais captivant dans le rôle principal, et livre une nouvelle fois, une interprétation sans faille qui force le respect.

Énorme succès d’audience outre-Manche, où la série a déjà été diffusée sur la BBC, «Peaky Blinders» semble avoir encore de belles années devant elle. Selon son créateur, Steven Knight, la série, qui aurait dû se terminer avec ce cinquième chapitre, devrait ajouter deux nouvelles saisons à son compteur. «Nous sommes en train de faire la saison 6 en ce moment et nous ferons probablement la 7 dans la foulée. Après la saison 4, c'est devenu fou. Nous avons parlé à Cillian Murphy et il est tout à fait pour. Et le reste de la distribution principale aussi», a-t-il confié au Birmingham Press Club (via BBC News). Steven Knight a également confirmé que des spin-offs, mais aussi un film, pourraient ensuite voir le jour.

Le clan de Birmingham n'a clairement pas fini de captiver son auditoire.

À suivre aussi

Séries Robin Tunney («Mentalist»), de retour dans la série judiciaire «The Fix» à voir sur France 2
pop culture Star Wars : dans quel ordre chronologique faut-il regarder les films et séries dérivées ?
Télévision Canal+ annonce le lancement de la chaîne digitale HELLO, des quotas pour les femmes réalisatrices sur France TV... Les 5 infos TV

Ailleurs sur le web

Derniers articles