«La meilleure offre» : Stéphane Plaza et Julien Courbet en duo pour M6

Les deux hommes jouent à fond les cartes de la complicité et de l'humour [Girod Sébastein/M6]

M6 mise sur le duo Julien Courbet-Stéphane Plaza pour sa nouvelle émission «La meilleure offre» qui démarre ce jeudi 17 octobre à 21h05.

Les deux animateurs proposent d'aider des gens pressés de vendre leur maison à trouver rapidement des acheteurs au meilleur prix. Le pitch : «Déménagement, mutation professionnelle, nouvel achat... tous ces propriétaires ont un besoin urgent de vendre mais ne veulent pas brader leur bien... Pour les aider, Julien Courbet Monsieur Loyal et Stéphane Plaza l’expert immobilier vont non seulement expertiser la maison et organiser des visites avec des acquéreurs potentiels, mais surtout organiser un événement exceptionnel au cours duquel toutes les personnes intéressées par le bien immobilier pourront faire une offre afin de l’acquérir. Ce dispositif inédit sera animé par Julien Courbet, et se fera en présence du maire de la ville, des habitants, et des proches des différents acquéreurs. Les montants proposés satisferont-ils les vendeurs ? La vente sera synonyme de tension et de beaucoup d’émotions. Alors, qui fera la meilleure offre ? Dans chaque émission, trois familles vont changer de vie».

Si les compétences en matière de vente et de conseils de Stéphane Plaza, agent immobilier chouchou de M6 et celles du présentateur de «Ça peut vous arriver» sur RTL Julien Courbet (arrivé en 2018 sur la chaîne pour reprendre «Capital» et attendu sur d’autres projets dans les mois à venir) sont exploitées, c’est surtout l'humeur particulièrement joyeuse des deux animateurs, comédiens aussi il est vrai à leurs heures perdues, qui est mise en avant.

Cela suffira-t-il pour séduire les téléspectateurs friands d’immobilier et déjà bien servis en la matière (pour ne citer que celle-ci, Maison à vendre présente un concept assez similaire) ? La prestation de Julien Courbet (qui produit l’émission via sa maison de prod. La Concepteria) en commissaire-priseur sera sûrement décisive quant à l'avenir de «La meilleure offre».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles