«Thérapie» : Sofiane, Lino, Liza Monet Guizmo... Les rappeurs chez le psy sur Viceland

Les affres de la célébrité, les traumas d'enfance, ce qui les a sauvés... Les rappeurs déposent les armes et les rimes et se livrent à coeur ouvert [Viceland]

Le psychanalyste Fernando de Amorim rencontre des artistes issus du rap francophone dans «Thérapie», série d'entretiens en six épisodes à voir à partir du mercredi 16 octobre à 22h sur Viceland.

Sofiane alias Fianso, Lino, Alkpote, Isha, Liza Monet et Guizmo se sont prêtés au jeu. «C'est Freud qui a inventé 'Nique ta mère' si on y réfléchit bien» lance Guizmo, le premier à s'installer sur le fauteuil face au psy.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Thérapie à venir le 16 octobre sur @vicelandfr @y_et_w

Une publication partagée par Guizmo (@guizmolabanquise) le

De son vrai nom Lamine Diakité, le rappeur français de 28 ans tente depuis quelques années de tirer un trait sur ses errances de jeunesse et autres addictions. La discussion à laquelle le téléspectateur assiste permet de découvrir l'homme derrière le personnage public, ses fêlures mais aussi son goût pour la culture, la littérature, la poésie et l'histoire : «J'ai traversé des rivières d'alcool, des nuages de fumée, je n'ai rien eu de bénéfique dans tout ça...».

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

THÉRAPIE. BIENTÔT SUR VICELAND

Une publication partagée par VICELAND France (@vicelandfr) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles