Une première émission française sur Netflix, «Philharmonia» s’exporte… les 5 infos TV à retenir

Artus va animer la première émission française de Netflix, «C’est du gâteau».[© capture d'écran Youtube/Netflix France]

Netflix lance sa première émission française, la série «Phiharmonia» voyage hors des frontières, un jeu de société dédié à Stéphane Plaza, etc. voici les 5 infos TV à retenir.

«C’est du gâteau», première émission française de Netflix

Netflix vient de dévoiler la bande annonce de sa première émission française, «C’est du gâteau», dont les épisodes seront mis en ligne le 25 octobre prochain. L’animation de ce programme culinaire adapté de «Nailed It !», format lancé en mars 2018 par la plateforme, a été confié à l’humoriste Artus.

Le principe est simple : des amateurs dont les talents pour la pâtisserie sont plus que suspects tentent de reproduire des créations pâtissières très élaborées. Un jury composé de personnalités et de professionnels est là pour les départager. Dans cette première saison, Tom Villa, Jérôme Niel et Nadia Roz, mais aussi Noémie Honiat – révélée dans l’émission «Top Chef» - alterneront dans les rangs des jurés. L’heureux vainqueur – le moins pire des pâtissiers au final – repartira avec la somme de 5.000€.

La série «Philharmonia» s’exporte

Beaa succès critique lors de sa diffusion sur France 2 en janvier dernier, la série française «Philharmonia» - qui suit en six épisodes les tourments qui se jouent dans les coulisses d’un orchestre de musique classique – va bientôt se retrouver sur le petit écran des téléspectateurs au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. C’est la société américaine First Look Media qui a fait l’acquisition des droits de diffusion rapporte le site américain Variety. Aucune date de diffusion dans chacun des pays n’est connue pour le moment.

Stéphane Plaza héros d’un jeu de société

Stéphane Plaza a plus que jamais la cote chez son employeur. Le jeu de société PlazaCity, proposé par Les Jeux Déjantés – Collection M6 Games, trois à six joueurs tentent de devenir le meilleur agent immobilier de la ville. Pour réussir à s’imposer, ils vont devoir trouver l’offre la plus en phase avec les exigences des clients. L’animateur préféré des Français apparaît dans le jeu dans la forme de carte Bonus, qui permettent de gagner des points.

Nouvelle collection sur la Guerre Froide pour la série documentaire «Apocalypse»

La série documentaire «Apocalypse» sera de retour dès le 5 novembre sur France 2 avec une nouvelle collection consacrée à la Guerre Froide et à la période allant de 1945 à 1991 avec «Apocalypse : La Guerre des Mondes . Les documentaristes Daniel Costelle et Isabelle Clarke ont décliné ce nouvel opus en six épisodes qui seront diffusés lors de deux soirées spéciales.

Lors d’une récente présentation à la presse, ces derniers ont également révélé travailler sur un nouveau numéro d’«Apocalypse» décliné en deux épisodes, et intitulé «Hitler attaque à l’Ouest». Celui-ci se concentrera sur l’année 1940, et devrait être diffusé au cours du dernier semestre 2020.

Cynthia Eviro sera Aretha Franklin dans «Genius» sur National Geographic

Après Jeffrey Rush dans la peau d’Albert Einstein, et Antonio Banderas sous les traits de Pablo Picasso, la série d’anthologie «Genius» a confié à la comédienne et chanteuse Cynthia Eviro - aperçue dans le film «Les Veuves» - le soin d’incarner la légende Aretha Franklin dans une saison 3 attendue pour être diffusée dans le courant de l’année 2020 sur National Geographic.

La fiction retracera la vie de celle qui fut surnommée la «Queen of Soul», de sa naissance à Memphis à sa mort à Detroit en 2018 en passant par son engagement auprès de Martin Luther King dans la lutte pour les droits civiques.

 

 

 

À suivre aussi

Télévision «Mon plus beau Noël» revient pour une saison 3
L'intégralité du catalogue de la série animée «The Simpsons» sera présente sur la plateforme Disney+.
Télévision Un célèbre épisode des Simpson ne reviendra pas sur Disney+, Virginie Ledoyen dans «Capitaine Marleau»… les 5 infos TV à retenir
Télévision Netflix : le film d'animation «La légende de Klaus» disponible gratuitement ce week-end

Ailleurs sur le web

Derniers articles