«Retour vers le futur 2» : Netflix accusé d'avoir censuré un passage érotique

Les spectateurs n'ont pas tardé à exprimer leur mécontentement[Capture d'écran YouTube]

D'abord ravis de pouvoir regarder «Retour vers le futur 2» sur Netflix, les fans de la saga ont vite déchanté : ils accusent la plate-forme de streaming d'avoir grossièrement censuré une scène où l'on aperçoit un magazine pornographique.

Dans la scène en question, Marty McFly, le personnage principal, parvient enfin à mettre la main sur l'almanach sportif qu'il cherchait depuis le début de ce deuxième volet. Mais en le feuilletant, il se rend rapidement compte que la couverture cache en fait un magazine érotique intitulé «Oh Là Là». 

Or, la version disponible sur Netflix depuis le 11 octobre dernier est légèrement différente. Seules quelques photos apparaissent à l'écran, avant plusieurs coupes grossières qui ont fait disparaître, entre autres, la couverture du magazine. La version de 1989 reprend ensuite son cours, montrant Marty désespéré qui répète «Oh la la» à plusieurs reprises. Mais sans la couverture, la blague est incompréhensible. 

Les spectateurs n'ont pas tardé à exprimer leur mécontentement. 

Il y a quelques jours, Netflix avait déjà été pointé du doigt. Les utilisateurs accusaient alors la plate-forme d'avoir censuré des épisodes de la série «South Park». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles