En direct
A suivre

«Scènes de ménages» : une soirée spéciale pour les 10 ans de la sitcom

Une vingtaine d'auteurs, 1726 seconds rôles, 170 guests, 14 primes... «Scènes de ménages» est la fiction française quotidienne la plus regardée [Fred STUCIN/M6]

Pour célébrer les 10 ans de sa série quotidienne «Scènes de ménages», M6 a mis en place un dispositif spécial anniversaire ce jeudi 7 novembre.

Les festivités commenceront dès 20h25 avec un best-of suivi à 21h d'un prime inédit. Intitulé «La Ch'tite compet'», il verra les couples de «Scènes de ménages» prêts à tout pour gagner : José et Liliane entraineront leur chienne Hipop pour un prix canin, Huguette briguera le titre de Super Mamie, Fabien mettra ses connaissances à l'épreuve d'un test de culture général tandis qu'Emma devra relever des challenges physiques... Dans le même temps, Camille et Philippe transpireront pour gagner un concours de danse, et Léo et Leslie se lanceront dans une partie de paintball...

La série séduit toujours

Après 23 000 séquences tournées au cours de ses 10 ans d'existence, la série «Scènes de Ménage» attire aujourd'hui encore 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Un score qui en font la fiction quotidienne la plus suivie et qui démontre que le départ des excellents Audrey Lamy et Loup-Denis Elion alias Marion et Cédric, ainsi que les récentes arrivées de Vinnie Dargaud et Claire Chust (qui incarnent le jeune couple Leo et Leslie) ainsi que d'Amélie Etasse et Grégoire Bonnet (Camille la prof de yoga et Philippe le pharmacien), n'ont pas entamé l'assiduité des fans.

scenes_de_menages_liliane_et_jose_5db17a8db95dd.jpg

Liliane et José © Remy Grandroques/M6

Pas de lassitude non plus du côté des comédiens, en tous les cas pas de la part de Frédéric Bouraly qui interprète l'inénarrable José au côté de Valérie Karsenti. « Jouer José avec Valérie (Liliane) c'est génial. (...) Ce qui fait plaisir, c'est que les gens aiment toujours autant les personnages» expliquait-il récemment à Vosgesmatin. «Une saison, c'est 30 jours de tournage. Quand on se voit, c'est un bonheur.  (...) C'est une grosse machinerie, avec vingt auteurs, beaucoup de travail en amont. Il n'y a pas de montage, du coup c'est très exigeant.».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités