Kendji Girac dans «The Voice Kids», une websérie avec Bilal Hassani, la date du retour de «Burger Quiz»… les 5 infos TV à retenir

Kendji Girac remplacera Amel Bent dans la prochaine saison de «The Voice Kids».[FETHI BELAID / AFP]

Kendji Girac dans «The Voice Kids», une websérie avec Bilal Hassani, le retour de «Burger Quiz»… voici les 5 infos TV à retenir.

Kendji Girac intègre le jury de «The Voice Kids»

Vainqueur de la saison 3 de «The Voice», Kendji Girac remplacera Amel Bent – qui elle participera en 2020 à la saison 9 de la version adulte aux côtés de Lara Fabian, Marc Lavoine et Pascal Obispo – dans le rôle de coach lors de la prochaine édition consacrée aux enfants. Une première dans l’histoire du télécrochet comme l’a révélé le chanteur au journal Le Parisien. «Je suis le premier dans le monde à retourner dans le fauteuil de coach du pays où j’ai gagné. C’est ma maison, celle qui m’a vu débuter. C’est un honneur de revenir en tant que coach», a expliqué l’interprète de «Pour oublier».

La saison 6 de «The Voice», qui a été lancée le 23 août dernier, a enregistré les plus faibles audiences de l’histoire du programme avec 3,38 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Malgré ses résultats, TF1 a confirmé qu’une septième saison avait été commandée. Et devrait être diffusée à la fin de l’été, ou à la rentrée, en 2020.

Bilal Hassani et le rappeur Alkpote préparent une websérie

L’étonnante association entre Bilal Hassani et Alkpote se poursuit au-delà de la musique. Après avoir tourné le clip «Monarchie Absolue», le candidat de la France à l’Eurovision et le rappeur souhaite financer, et jouer dans, une websérie en cinq épisodes intitulée «Flics», et dont les personnages semblent proches de ceux qu’ils interprètent dans leur clip qui a dépassé les 3 millions de vues sur Youtube.

Alkpote et Bilal Hassani ont publié une vidéo dimanche dernier pour présenter ce projet di fiction qu’ils qualifie, avec humour, comme «le meilleur du cinéma d’auteur. Un mix entre Bollywood et Hollywood». Les fans du duo sont appelés à participer à une campagne de financement via la plateforme KissKissBankBank avec l’objectif de récolter 20.000 euros. La websérie sera diffusée gratuitement sur Youtbe, avec une diffusion prévue pour janvier 2020. Elle suivra l’histoire de l’inspecteur Kpote, un flic ripoux qui sera placé sous la surveillance de l’inspecteur Hassani à la demande du commissaire. Ensemble, ils vont travailler sur les pires affaires. Au même moment, le commissariat est visé pour une enquête de corruption par la Police des Polices (IGPN), les soupçons se dirigeant rapidement sur le duo.

Un prime spécial Noël pour «Affaire conclue» sur France 2

Sophie Davant et sa bande de l’émission «Affaire conclue» vont tourner un prime spécial aux couleurs de Noël qui sera à découvrir prochainement sur France 2, annonce le site de Télé Star. L’animatrice, ses chroniqueurs (Pierre-Jean Chalençon, Julien Cohen, …) et ses experts (Enora Alix, Harold Hessel, …) se retrouveront pour l’occasion au cœur d’un grand marché dans l’est de la France pour une vente d’objets aux enchères. Mais cette fois, autour d’une thématique festive et familiale, avec de la vaisselle décorée, des accessoires forains, ou encore des objets en lien avec la magie ou le cirque précise-t-on sur telestar.fr.

La famille royale adore «The Crown»

Alors que la saison 3 de «The Crown» sera mise en ligne le 17 novembre sur Netflix, Stéphane Bern a révélé dans une interview à Télé Star que la série plaisait énormément à certains membres de la couronne d’Angleterre. « J'ai parlé à des membres de la famille royale qui en sont accros. Il paraît même que la reine Elizabeth adore. Et pourtant, on ne cache rien des turpitudes des Windsor !», explique l’animateur de «Secrets d’Histoire» sur France 2.

La série de Netflix n’a toutefois pas réussi à convaincre le prince William qui, selon les confidences d’Olivia Colman – qui interprètera le rôle d’Elizabeth II dans les deux saisons à venir – refuse de regarder la fiction. «Je lui ai demandé : ‘Est-ce que vous la regardez ?’. Et il m’a répondu : ‘Non, pas du tout’», a révélé la comédienne selon le site britannique express.co.uk.

 «Burger Quiz» revient le 20 novembre sur TMC

C’est le compte Twitter officiel de « Burger Quiz » qui vient de révéler la date de retour du célèbre jeu sur le petit écran, soit le 20 novembre prochain sur TMC à 21h15.

Pour cette quatrième saison, les téléspectateurs retrouveront bien évidemment Alain Chabat aux commandes, mais aussi Jean-Paul Rouve, Gérard Darmon, Jérôme Commandeur, Alison Wheeler et Helena Noguerra. La recette de base du jeu ne change pas, avec un affrontement entre l’équipe ketchup et l’équipe mayo toutes deux composées d’un anonyme et de deux personnalités. Le but est d’obtenir un maximum de « miam » à travers quatre manches aux noms qui mettent l’eau à la bouche : «Les Nuggets», «Le Sel ou le Poivre», «Les Menus», ainsi que «L’Addition» et son incontournable «Cheesebuzzer». La première équipe à collecter 25 « miam » se mesure à la dernière épreuve, «Le Burger de la Mort».  

Quelques surprises ne sont pas à exclure. En juin dernier, Alain Chabat avait laissé entendre que des nouveautés pourraient voir le jour dans cette saison 4. «On a quelques pistes et envies à réaliser encore. Certaines, un peu compliquées, nécessitent de la prépa et du temps pour bien les concrétiser. J’aimerais tenter plus de choses avec de la musique live par exemple, ou de la danse … Et des chiens bien évidemment», avait-il confié à Télé Loisirs.

À suivre aussi

Télévision Accusé de racisme, l'acteur américain qui prêtait sa voix à Apu dans les «Simpson» quitte la série
Télévision Des célébrités en quête d’aventure avec Bear Grylls sur National Geographic
Télévision Netflix va étoffer sa production de contenus français

Ailleurs sur le web

Derniers articles