«See», la série d’AppleTv+ qui veut vous faire oublier «Game of Thrones»

Jason Momoa démontre une nouvelle fois qu’il excelle dans les rôles de combattant à la force sauvage[AppleTV+]

Lancé ce vendredi 1er novembre, le service de streaming Apple TV+ mise sur la force de ses contenus originaux pour attirer les abonnés. Parmi les séries proposées, «See», avec Jason Momoa, ambitionne d'attirer les fans de «Game of Thrones» mais aussi de survival post-apocalyptique à la «Walking Dead».

La marque à la pomme a permis aux journalistes de visionner les premiers épisodes de cette série de Steven Knight qui n'est autre que le créateur de «Peaky Blinders». Gros budget, castagnes sanglantes et une pointe de sexe... L'ambition de séduire les amoureux de feu la série de HBO saute aux yeux.

Dystopie, la série situe son action 400 ans après qu'un virus a ravagé la population humaine au cours du XXIè siècle, réduisant à cette époque la population à deux millions d'individus qu'il a tous rendus définitivement aveugles.

Au moment où l'histoire commence, la nature a repris ses droits sur la planète Terre où demeurent seulement quelques vestiges des civilisations passées. Les humains vivent en tribus dans le magnifique décor d'une nature luxuriante, et ont regressé comme au temps de la préhistoire. Vêtus de peaux de bête, ils se sont accomodés de leur handicap qui est désormais la norme. Vivant de la chasse, leur quotidien est aussi très imprégné de mysticisme. 

«See» suit Baba Voss (Jason Momoa), un guerrier bien attentionné au mystérieux passé dont la petite amie Maghra (Hera Hilmar) vient d'accoucher de jumeaux qui ne sont pas les siens mais qu'il promet de protéger quoiqu'il arrive. Et de protection les deux enfants vont avoir grand besoin puisque leur particularité génétique va bientôt déchainer les passions : ils sont nés avec la capacité de voir de leurs ancêtres. Un don qui va notamment susciter la convoitise d'une (méchante) reine Queen Kane (Sylvia Hoeks), prêtresse à la tête d'une impitoyable armée qui procède à des incantations en se masturbant.

les ingrédients épiques sont réunis

Le réalisateur Francis Lawrence («Hunger Games») ne lésine pas sur les scènes d'action, et donne à Jason Momoa l'occasion rêvée de jouer de nouveau de son talent pour les combats, comme il l'a déjà fait dans «Game of Thrones» quand il incarnait le chef de guerre des Dothrakis, un rôle auquel il est impossible de ne pas penser tant le sillon du sauvage guerrier est ici creusé.

«Quand j'ai découvert le script, j'ai lu trois pages et j'ai appelé mon agent pour lui dire qu'il me fallait immédiatement ce rôle. C'est le meilleur scénario qui me soit jamais passé entre les mains. Et j'ai adoré ce challenge totalement nouveau de jouer une personne aveugle. C'est à la fois effrayant et excitant», a confié l'acteur au magazine Grazia, expliquant s'être entraîné durant de longs mois pour les scènes de bataille qu'il a participé à chorégraphier : «à chaque fois, nous faisions du brainstorming avec les cascadeurs, les consultants aveugles, nos coachs en mouvement, etc. C'est ainsi que nous avons imaginé des méthodes inédites de défense et d'attaque pour les batailles, à quel point chacun devait être silencieux ou au contraire faire du bruit... Ensuite, avec toutes les idées que nous aimions, nous les avons intégrées dans les différentes séquences d'action». 

Dotée dit-on d'un budget de 15 millions de dollars (environ 13,5 millions d'euros) par épisode, «See» s'est manifestement donné les moyens de devenir une des séries phares d'AppleTV+, mais reste à savoir si elle tiendra toutes ses promesses au long de ses huit épisodes.

Dans la guerre du streaming, toutes les plateformes rêvent de posséder leur propre «Game of Thrones» mais n'est pas Westeros qui veut. Les abonnés devront en outre faire preuve de patience pour découvrir si «See» valait réellement le détour : ses trois premiers épisodes seront visibles dès le 1er novembre, les suivants seront diffusés à raison d'un par semaine les vendredis ce qui annonce un final pour le 6 décembre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles