Game of Thrones : Emilia Clarke révèle à qui appartenait le fameux gobelet de café oublié

Un temps accusée, Emilia Clarke a rétabli la vérité sur le responsable de la boulette. [Capture d'écran HBO / Game of Thrones]

Invitée du show de Jimmy Fallon mercredi 30 octobre, Emilia Clarke (Daenerys dans le show) a fait des révélations dans l’affaire du gobelet de café oublié dans une scène de la dernière saison de Game of Thrones.

Mise en cause par Sophie Turner (Sansa Stark dans la série) il y a quelques mois, Emilia Clarke a en effet dévoilé l’identité du véritable coupable de cet oubli. Ainsi, le responsable était en réalité Conleth Hill, l’interprète de Varys.

«Le gobelet de café était à moi»

«Nous étions à une fête avant les Emmy (une cérémonie de remise des prix, ndlr) et Conleth, qui était assis à côté de moi dans cette scène, m’a prise à part m’a dit ‘Emilia je dois t’avouer quelques chose. Le gobelet de café était à moi’», a expliqué l’actrice à Jimmy Fallon, précisant que Conleth Hill était «un peu ivre» lorsqu’il lui a fait cette confidence. Et de poursuivre : «il m’a dit ‘je pense que c’était le mien, je suis désolé mon cœur. Je ne voulais rien dire parce que tout avait l’air de te retomber dessus’».

Une anecdote qui devrait mettre un terme à l’affaire, qui a suscité de vives réactions parmi les fans de Game of Thrones.

Le gobelet, bien visible, avait été oublié dans la scène du banquet, lors de l’épisode 4 de l’ultime saison. Une erreur anachronique qui avait fait la joie des réseaux sociaux. Même le compte officiel de la série, y était allé de son tweet humoristique.

La chaîne avait toutefois pris soin d’effacer numériquement le gobelet après la diffusion, de façon à ce qu’il n’apparaisse plus dans les replay.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles