Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 3 de «The Crown»

Olivia Colman sera Elisabeth II dans la saison 3 de «The Crown».[© capture d'écran Youtube/Netflix ]

La saison 3 de «The Crown» arrive avec ses 10 épisodes le 17 novembre prochain sur Netflix. La comédienne Olivia Colman prend le relais de Claire Foy dans le rôle de la reine Élisabeth II.

Celle qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice en 2019 avec le film «La Favorite» est bien entourée, puisqu’Helena Bonhman Carter a hérité de celui de la princesse Margaret, Tobias Menzies (Outlander, Game of Thrones) sera le prince Phillip, tandis que Charles Dance (Game of Thrones) incarne Lord Louis Mountbatten. Ce troisième chapitre reprend là où s’était conclu le précédent, à savoir en 1964 ; et se prolongera jusqu’en 1976.

Dans la bande annonce, récemment révélée par la plateforme, plusieurs événements marquants sont reconnaissables, comme le jubilé d’argent de la reine, la catastrophe d’Aberfan de 1966, ou l’élection d’Harold Wilson au poste de Premier ministre. La période couverte par cette saison 3 sera également marquée par le premier alunissage, les tensions de la Guerre Froide, la crise sociale et économique qui va toucher le pays, ou encore la menace grandissante représentée par l’Armée républicaine irlandaise (IRA, ndlr) qui impactera directement la famille royale. On sait également qu’il y aura des funérailles, probablement celles de Winston Churchill mort en 1965.

Une saison redoutée par le Prince Charles ?

Alors que les deux premières saisons se concentraient en partie sur les hauts et les bas de la relation entre la reine et le prince Phillip, ce troisième chapitre devrait réserver une place non-négligeable à la relation tumultueuse entre la princesse Margaret et celui qui est devenu son mari, Antony Armstrong-Jones. Mais le personnage qui risque de faire le plus parler les téléspectateurs n’est autre que le Prince Charles, qui sera interprété par le comédien Josh O’Connor, et dont nous devrions assister à l’investiture en tant que prince de Galles. La saison 3 le verra notamment en confrontation directe avec sa propre famille. Elle servira surtout d’introduction à l’un des personnages les plus controversés de la couronne britannique, Camilla Shand (Parker-Bowles) dont l’interprétation a été confiée à l’actrice Emerald Fennell.  

Dans la bande annonce, on peut entendre Wallis Simpson – la femme américaine de l’oncle d’Élisabeth II, Edward VIIII, au cœur de la crise institutionnelle qui a précipité la souveraine sur le trône – lui conseiller de «ne jamais tourner le dos au véritable amour». Beaucoup sont ceux qui sont impatients de découvrir comment la série va présenter la romance naissante entre le prince et Camilla, et la manière dont ils ont créé ce lien indéfectible qui sera la cause de nombreux scandales. Selon plusieurs tabloïds anglais, le prince Charles redouterait l’étalage de cette histoire, et son traitement, dans la fiction. A noter qu’il faudra attendre la saison 4 avant de voir le personnage de Diana Spencer (rôle confié à Emma Corrin) faire son apparition, mais aussi de se délecter devant l’interprétation de Gillian Anderson dans la peau de Margaret Thatcher.

À suivre aussi

Télévision Une date pour la dernière partie de «The Ranch», une bande annonce pour la saison 2 de «Miracle Workers», le showrunner de «Succession» chez HBO, les 3 infos TV à retenir
Séries Une date pour la saison 3 des «nouvelles aventures de Sabrina» (SPOILERS)
Séries The Mandalorian : Tout savoir sur bébé Yoda

Ailleurs sur le web

Derniers articles