Canal+ va lancer OlympiaTV, une chaîne dédiée aux spectacles vivants

Après Polar+ et Grammophon+ le Groupe Canal+ étend son offre de chaînes [capture Youtube C8]

Canal+ a annoncé le lancement en janvier d'Olympia TV, une nouvelle chaîne dédiée aux spectacles vivants ainsi que la diffusion en décembre sur C8 d’une cérémonie inédite, les «Olympia Awards».

La chaîne cryptée, qui mise déjà beaucoup sur les spectacles - en témoigne le show de Blanche Gardin récemment regardé par plus de 1,3 millions d’abonnés ainsi que la programmation prochaine des spectacles inédits à la télévision de Manu Payet, Florence Foresti et Ahmed Sylla - poursuit ainsi d’étendre son offre en matière de spectacles vivants.

La future chaîne, qui émettra uniquement en soirée, entre 20h et une heure du matin à partir du 21 janvier 2020 en exclusivité au sein des offres Canal+ et sur myCANAL, a pour parrain Francis Huster. 

Elle proposera chaque jour un spectacle différent, ainsi qu’un magazine sur l’actualité des spectacles et leurs coulisses. «Ce sera une chaîne salle de spectacles» avec «le meilleur de la culture à l'image de L'Olympia», a annoncé Delphine Dewost, la directrice de la nouvelle chaîne.

Les thématiques seront proposées ainsi : du théâtre contemporain le lundi ; des concerts pop/rock le mardi, du cirque moderne ; de la magie et des spectacles musicaux le mercredi ;  de l’humour le jeudi ; des classiques du théâtre le vendredi ; des classiques grandioses, opéras ou ballets classiques le samedi, enfin des concerts mythiques, cultes ou internationaux le dimanche.

Sont notamment déjà annoncés les concerts d’Eddy de Pretto, Calogero, Clara Luciani, Arthur H, Angèle, Lou Doillon, Kyle Eastwood, Hugh Coltman, We are 4,  Johnny Hallyday, Barbara, Queen, U2, Sting, Ben Harper, Bonnie Tyler, Youssou’n Dour, Enrico Macias, Gipsy Kings, ou encore Quincy Jones.

Côté théatre seront notamment proposés : «Le Malade Imaginaire» avec Daniel Auteuil, «Mademoiselle Julie» avec Anna Mouglalis et Xavier Legrand, «Mademoiselle Molière» avec Anne Bouvier, «Politiquement Correct» de Salomé Lelouch, «Horowitz le Pianiste du Siècle» avec Francis Huster mis en scène par Steve Suissa, et «Le Banquet» mis en scène par Mathilda May.

Une nouvelle chaîne et aussi une nouvelle cérémonie, « Les Olympia Awards » sur C8

Un show en direct et en public sera présenté en décembre prochain par Antoine de Caunes depuis la salle mythique de l’Olympia. «Les Olympia Awards» récompenseront les talents de la musique et de l’humour montés sur scène en France en 2019.

« Le public et les téléspectateurs assisteront à un grand show musical ponctué de duos inédits et de performances d’humour en live. C’est au public et à lui seul que C8 proposera pour la première fois de récompenser les artistes » annonce la chaîne.

Cinq catégories seront récompensées : Artiste musical de l’année, Révélation musicale de l’année, Spectacle d’humour de l’année, Humoriste de l’année, Révélation humour de l’année. Une sixième catégorie sera ouverte au vote du public en direct, pendant la cérémonie : Concert de l’année. Les artistes nommés dans cette dernière catégorie performeront tout au long de la soirée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles