Un Américain se déguise en Jawad Bendaoud pour Halloween

L’internaute américain a expliqué peu après qu’il ignorait qui était Jawad Bendaoud.[Capture Twitter]

Si les déguisements du Joker et autres monstres ont été plébiscités pour Halloween cette année, un Américain est parvenu à se démarquer en se déguisant… en Jawad Bendaoud.

Plus précisément, cet internaute s’est grimé en «mème» du «logeur de Daesh». Jogging, lunettes et regard noir… L’homme a imité à la perfection celui qui, en France, a été condamné en appel à quatre ans de prison pour avoir hébergé deux jihadistes des attentats du 13 novembre. 

Près de 158.000 likes

Et comme l'objet de son déguisement, Edrece Akbar a suscité le buzz, totalisant plus de 43.000 retweets et près de 158.000 likes. 

De très nombreux internautes français ont réagi à ce déguisement particulier. Si l’humour a largement dominé les commentaires, plusieurs ont également pointé du doigt l’ignorance de l’internaute américain quant à l’identité de Jawad Bendaoud.

Car si Jawad (ou en tout cas son mème) est devenu un déguisement d’Halloween, l’homme à l’origine de ce nouveau buzz ignorait tout du «logeur de Daesh». «Aux personnes qui évoquent le lien de ce mec avec le terrorisme. J’essayais juste de faire un costume d’Halloween à partir d’un gif devenu viral. Je ne connaissais pas le contexte et ne soutiens pas cette personne», a -t-il ainsi écrit en réponse à son tweet initial.

En avril dernier, la vidéo de Jawad Bendaoud lors de son arrivée au tribunal, avait fait le tour du monde, devenant l’une des vidéos les plus vues de l’année sur Twitter. A l'époque, déjà, le site BuzzFeed News avait dû publier un article pour expliquer qui était Jawad Bendaoud aux internautes américains.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles