Vidéo : Le tout premier trailer du film Pixar «Soul»

Disney a dévoilé la bande-annonce de «Soul», le prochain film Pixar qui sortira le 24 juin 2020.

Réalisé par Pete Docter («Là-haut», «Vice-Versa»), «Soul» situe son action à New York et raconte l’histoire de Joe Gardner, un professeur de musique de collège qui voue une véritable passion au jazz. Au moment où il pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme... Là-bas il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire... 

« Je pense que Joe traverse la crise que vivent tous les artistes. Il a de plus en plus l’impression que son rêve de toujours qui consiste à devenir un musicien de jazz accompli ne se réalisera pas, et du coup, il s’interroge, se demandant : Pourquoi suis-je ici ? Que suis-je censé faire ? … » explique le réalisateur qui confie avoir pensé à ce scénario il y a 23 ans, à la naissance de son fils. 

soul_teaser_poster_france_5dc44a46826ec.jpg

Dans la version originale, Jamie Foxx prête sa voix à Joe tandis que Tina Fey prête la sienne à 22. « La comédie nait naturellement de leur duo », analyse la productrice du film Dana Murray, mais l’émotion subtile qui révèle la vérité aux personnages est quelque chose de vraiment spécial ».

Evidemment la musique aura une grande place dans le film. Musicien de renom, Jon Batiste a composé, spécialement pour les besoins du film, des partitions de jazz originales, tandis que Trent Reznor et Atticus Ross du groupe Nine Inch Nails, récompensés par un Oscar pour «The Social Network», ont écrit une musique originale «à mi-chemin entre le monde réel et le monde des âmes» comme la décrit Disney qui a acquis Pixar pour plus de 7 milliards de dollars en 2006.. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles