En direct
A suivre

Nikos Aliagas à la tête d’un nouveau jeu, Laurence Boccolini adore un programme concurrent... les 5 infos TV à retenir

Nikos Aliagas va animer un jeu avec des membres de la troupe des Enfoirés sur TF1.[© Franck Castel/TV/ Bureau233 / TF1 ]

Nikos Aliagas va animer un nouveau jeu sur TF1, Laurence Boccolini crie son amour pour le programme d’une chaîne concurrente, Ricky Gervais animera la prochaine édition des Golden Globes… voici les 5 infos TV à retenir.

Nikos Aliagas tourne un nouveau jeu pour TF1

Nikos Aliagas s’apprête à tourner une nouvelle émission pour TF1 le 18 novembre prochain batpisée «Les Enfoirés jouent le jeu» a révélé l’agence de casting Emissions-TV. L’animateur accueillera sur le plateau seize membres de la célèbre troupe des Restos du Cœur à l’occasion du 30e anniversaire du lancement de la tournée réunissant sur scène artistes et personnalités pour des concerts au profit de l’association caritative. Ils se prêteront à une série de questions, et évoqueront les moments forts de ces trente années de spectacles à travers toute la France. Des karaokés et des « blind test » seront également au programme.

Parmi les invités, les téléspectateurs retrouveront des visages présents depuis les premières années, notamment Gérard Jugnot et Mimie Mathy, mais aussi Amel Bent, Jenifer, Michaël Youn, Patrick Bruel, Philippe Lacheau ou encore Isabelle Nanty. La diffusion devrait avoir lieu au moment des fêtes de fin d’année. A noter qu’une soirée similaire avait été diffusée sur la première chaîne en 2005, avec Jean-Pierre Foucault à l’animation.

Laurence Boccolini est fan de «La France a un incroyable talent»

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Laurence Boccolini a révélé qu’elle rêvait d’intégrer le jury de l’émission «La France a un incroyable talent» sur M6. L’animatrice, qui officie sur TF1, avoue apprécier l’ambiance en plateau, et l’attitude des candidats qui y participent. «J'aime présenter des jeux et je ne m'en cache pas, parce que j'adore les candidats et leur spontanéité», explique-t-elle.

Ricky Gervais animera les Golden Globes pour la 5e fois

La 77e édition de la cérémonie des Golden Globes, qui se tiendra le 5 janvier prochain à l’hôtel Bervely Hilton à Beverly Hills, verra le comédien britannique Ricky Gervais reprendre son rôle d’hôte pour la cinquième fois. Un record ! Connu pour ses blagues très osées sur la vie personnelle des célébrités, l’acteur avait déjà sévit de 2010 à 2012, ainsi qu’en 2016. «Encore une fois, ils m’ont fait une offre que je ne pouvais pas refuser. Mais c’est la dernière fois que je me prête à l’exercice, ce qui laisse présager d’une soirée très drôle», a-t-il expliqué selon le site américain The Hollywood Reporter.

«Il y a toujours de l’électricité dans l’air quand Ricky monte sur la scène des Golden Globes. Son retour est un événement très attendu. Cela promet une soirée pleine d’inattendue. Nous avons hâte de voir ce qu’il nous a réservé», se félicite Paul Telegdy, le patron du divertissement de la chaîne américaine NBC (dont le comédien se moque allégrement à chaque fois) qui retransmet la soirée. Ses plus belles saillies lors des différentes cérémonies (et qui sont visibles sur Internet) – où il s’en prend à des acteurs et actrices de premiers plans – sont des vidéos cumulant plusieurs millions de vues. L’an dernier, c’est le duo formé par Sandra Oh et Adam Sandler qui avait co-animé la soirée. Malgré les bonnes audiences de la cérémonie, leur performance avait été critiquée par la presse pour son manque de saveur et d’impertinence.

Apple TV+ donne une saison 2 à ses séries originales

Lancée officiellement le 1er novembre, Apple TV+ vient d’annoncer qu’elle donnerait une saison 2 à toutes ses séries originales, à savoir «See» avec Jason Momoa, «The Morning Show» avec Jennifer Aniston, «Dickinson» et «For All Mankind». La production de ces nouvelles saisons devrait être lancée très prochainement.

La série «Parlement» en tournage pour France.tv

La série «Parlement», qui sera diffusée sur le site france.tv, est actuellement en tournage à Bruxelles, et prochainement à Strasbourg, annonce le groupe France Télévisions. Comédie politique déclinée en dix épisodes, et pilotée par Noé Debré (Dheepan, Problemos, Le Poulain), elle suivra les aventures chaotiques de Samy, un jeune assistant parlementaire débarquant à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. S’il pense pouvoir combler son manque de connaissance évident concernant les institutions européennes par son bagout, il réalise très vite les difficultés qui se profilent à l’horizon quand il est chargé de s’occuper d’un rapport d’études.  Samy est complètement paumé face à la tâche. Et il n’a que six mois pour trouver une solution.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités