La série « City on a Hill » revient sur Canal+

Kevin joue un flic véreux dans la série «City on a Hill».[© 2019 Showtime]

Après une première diffusion en US+24 sur Canal+Séries en juin dernier, «City on a Hill» arrive en version multilingue sur Canal+ et myCANAL.

Produite par Ben Affleck et Matt Damon, pilotée par Tom Fontana (Oz, Borgia), et déclinée en dix épisodes, la série plonge les téléspectateurs au cœur de la ville de Boston dans les années 1990, à un moment celle-ci est défigurée par le crime organisée et le racisme ambiant.

C’est dans ce contexte très particulier que débarque DeCourcy Ward, un procureur afro-américain originaire de Brooklyn qui compte bien tout mettre en œuvre pour éradiquer la criminalité dans une ville gangrénée par la guerre des gangs. Pour parvenir à ses fins, il décide de s’allier à Jackie Rohr, un agent du FBI expérimenté et corrompu qui ne voit pas d’un très bon œil l’évolution de son métier, et la remise en question des anciennes méthodes. Ces deux hommes que tout oppose vont pourtant s’unir face à une bande de braqueurs de fourgons blindés.

«City on a Hill» n’est pas une série révolutionnaire. C’est même un polar assez classique dont l’histoire s’inspire de faits réels, un moment baptisé «Le miracle de Boston» qui verra le taux de criminalité de la ville chuter de manière spectaculaire au début des années 1990. Dans les rôles principaux, les téléspectateurs retrouvent Kevin Bacon, qui incarne à merveille cet ex-agent du FBI accro à la cocaïne aux méthodes plus que douteuses. Aldis Hodge crève l’écran dans celui du procureur auquel il donne une épaisseur et une complexité étonnantes.

Déjà programmée en juin dernier sur Canal+Séries dans la foulée de sa diffusion outre-Atlantique, «City on a Hill» revient, cette fois en version multilingue (donc avec un doublage en Français), sur Canal+. Et à la demande sur myCANAL. Une opportunité en or de se replonger dans cette fiction haletante.

City on a Hill, à partir du 21 novembre à 21h sur Canal+ (et sur myCANAL)

À suivre aussi

Télévision «Generation» la nouvelle série de Lena Dunham commandée par HBO, «Alta Mar» renouvelée... Les 3 infos TV
Riad Sattouf continue l'adaptation télévisée de ses formidables «Cahiers d'Esther»
BD Riad Sattouf annonce avec humour la saison 2 de l'adaptation TV de ses «Cahiers d'Esther»
Un nouveau Blueberry par Joann Sfar et Christophe Blain sort en librairie ce 6 décembre
BD «Amertume apache» : on a lu le nouveau Blueberry signé Joann Sfar et Christophe Blain

Ailleurs sur le web

Derniers articles