En direct
A suivre

Il dépense 1 million d’euros pour un personnage de jeu vidéo, son ami le revend 500 euros

Récemment, le gouvernement chinois a pris plusieurs mesures pour lutter contre la dépendance aux jeux vidéos. [SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Alors qu'il avait dépensé plus d’un million d’euros pour développer son personnage dans le jeu «Justice Online», un Chinois a poursuivi en justice son ami car il a vendu son avatar environ 580 euros, par inadvertance.

Lu Mou avait confiance en Li Mouscheng. Mais le second a été victime d'un «étourdissement causé par une pratique excessive», rapporte The Independent.

Saisie par Lu Mou, la justice a finalement tranché en sa faveur. Le tribunal a ordonné la restitution de son personnage et également accordé des dommages et intérêts pour le malheureux acheteur. Ce dernier devrait percevoir un peu plus de 11.500 euros.  

La Chine a récemment pris une série de décisions et lois afin de lutter contre la dépendance aux jeux vidéos en ligne. Pékin a en effet décidé de mieux encadrer les dépenses en ligne des jeunes joueurs.  

En semaine, il est dorénavant interdit à mineur de jouer plus de 90 minutes par jour. Le week-end et les jours fériés, les jeunes joueurs ont le droit à trois heures. Le gouvernement a aussi décidé de limiter à environ 25 euros par mois les dépenses pour un joueur de moins de 16 ans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités