Planète+ plonge dans la matière grise

La science tente depuis des millénaires de découvrir les secrets contenus dans notre boîte crânienne [Tournez S'il Vous Plait Production]

Notre capacité à penser fait de nous des êtres complexes. Que se passe-t-il exactement dans le cerveau quand on s’entraine au sport, quand on est amoureux ou quand on est déprimé ? Quels sont les mécanismes neurologiques et cognitifs qui entrent en jeu dans la naissance des idées ?

Série documentaire en trois épisodes, «Matière grise» nous explique, grâce aux progrès fulgurants des neurosciences, le fonctionnement de notre cerveau, l’organe le plus complexe et le plus fascinant du corps humain.

Le premier numéro, diffusé ce mercredi 4 décembre à 20h55 sur Planète+ et intitulé «Comment avoir une idée de génie ?», s’intéresse à notre créativité.

Les travaux récents de spécialistes internationaux des sciences cognitives expliquent comment fonctionne le cerveau des génies, et nous donne des astuces pour nous permettre d’améliorer le nôtre en le stimulant pour favoriser la création de nouvelles connexions neuronales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles