«V Wars» : Ian Somerhalder traque les vampires sur Netflix

Une guerre sanglante va se jouer [Netflix]

Netflix proposera le 12 décembre «V Wars», nouvelle série horrifique dans laquelle l’acteur de «Vampire Diaries» Ian Somerhalder ne jouera cette fois pas un vampire mais les combattra.

Adaptée des comics de Jonathan Maberry, «V Wars» suit le Dr Luther Swann (Somerhalder), un scientifique qui va découvrir qu'une épidémie de vampires se répand à travers le monde. Pire, que son meilleur ami a été contaminé… La saison 1 est composée de 10 épisodes. Ian Somerhalder ne se contente pas seulement de jouer mais est aussi passé derrière la caméra en tant que réalisateur et producteur exécutif.

«J’ai beaucoup appris en huit ans (sur le tournage de la série 'Vampire Diaries', NDLR), et j’adore ce genre» a confié l’acteur de 40 ans à Entertainment Weekly. Dans «V Wars» les vampires ne sont pas sexy du tout contrairement à «Vampire Diaries», et la série explore ce qui se passerait en cas de propogation d’un virus : que se passe-t-il quand il y a tellement de vampires que les compagnies aériennes commerciales ne peuvent plus fonctionner? Que se passe-t-il lorsque le système bancaire commence à se désagréger, car il y a beaucoup de personnes malades qui ne paient pas leurs factures? Que se passe-t-il lorsque ces personnes ont besoin d'une représentation légale ou d'une représentation au Congrès, d'une représentation parlementaire ?».

«On voulait vraiment que cela soit ancré dans la réalité, parce l'histoire traite de problèmes sociaux, de problèmes environnementaux (le virus congélé depuis des milliers d'années se répand sous l'effet du réchauffement climatique), de beaucoup de choses auxquelles nous sommes exposés quotidiennement», a confié Adrian Holmes qui joue celui qui va devenir le leader des vampires Michael Fayne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles