Le film à voir : «Get out» sur myCANAL

«Get Out» a été acclamé par la critique et le public à sa sortie en salles en 2017.[© 2017 Universal Studios. All Rights Reserved.]

Sorti en 2017 sur les écrans de cinéma, «Get Out» est autant un film d’épouvante qu’une puissante dénonciation d’un racisme persistant dans l’Amérique post-Obama. Un film à voir ou à revoir sur myCANAL.

C’est l’humoriste Jordan Peele – connu pour le duo «Key & Peele» sur la chaîne américaine Comedy Central – qui en signe le scénario et la réalisation, un travail récompensé en 2018 par l’Oscar du meilleur scénario originale. Et qui souligne la terrifiante inventivité d’une histoire qui utilise à merveille les codes du cinéma d’horreur, tout en y intégrant une dimension politique sous-jacente.

Elle suit Chris, qui forme un couple mixte parfaitement harmonieux avec Rose. A tel point que celle-ci lui propose de rendre visite à sa famille le temps d’un week-end. Le jeune homme est intimidé à l’idée de rencontrer les parents, Dean et Missy, l’un étant neurochirurgien et l’autre psychothérapeute. Il ignore quelle sera leur réaction face à sa couleur de peau. Mais une fois sur place, Chris est agréablement surpris par leur ouverture d’esprit. L’ambiance devient toutefois étrange quand les parents décident d’organiser une réception en compagnie de leurs amis.

Immense succès lors de sa sortie en salles, «Get Out» a permis à Jordan Peele de devenir un des scénaristes et réalisateurs les plus en vues à Hollywood. En 2019, il a signé un nouveau film d’horreur particulièrement angoissant avec «Us». Une nouvelle incursion réussie malgré des critiques moins élogieuses. 

Get Out, disponible dès aujourd'hui sur myCANAL

À suivre aussi

Télévision Des célébrités en quête d’aventure avec Bear Grylls sur National Geographic
Télévision Netflix va étoffer sa production de contenus français
Télévision Kad Merad sur TF1, la suite de «Mindhunter», une dernière saison pour «Shameless» : les 3 infos TV

Ailleurs sur le web

Derniers articles