L’acteur qui jouera Grégory Lemarchal dans le biopic de TF1 dévoilé

Le chanteur Grégory Lemarchal donnant un concert en 2005 à Charleroi. Le chanteur Grégory Lemarchal donnant un concert en 2005 à Charleroi. [VIRGINIE LEFOUR / BELGA / AFP]

TF1 a trouvé le comédien qui incarnera Grégory Lemarchal dans le biopic qui lui est dédié. La chaîne a casté Mickaël Lumière, un jeune acteur de 23 ans, pour personnifier le chanteur aujourd’hui décédé, selon Le Parisien.

Grégory Lemarchal, jeune star, s’était connaître dans le concours de chant de TF1 «La Star Academy» en 2004. Il est décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose.

Mickaël Lumière, d’origine niçoise, a été aperçu dans plusieurs productions, notamment au cinéma dans «La Vérité si je mens ! Les débuts» mais aussi dans «Skam» et «Plus belle la vie». Le comédien avait renoncé à son école de commerce pour s’inscrire au cours Florent en 2016, a détaillé Le Parisien jeudi 5 décembre.

Dans ce nouveau téléfilm réalisé par Laurent Tuel, Odile Vuillemin et Arnaud Ducret joueront les parents du chanteur. Le tournage devrait débuter en janvier prochain, a précisé le quotidien. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles