Gad Elmaleh se dévoile dans «Une ambition intime» sur M6

Karine Le Marchand a notamment accompagné l’humoriste sur les lieux de son enfance à Casablanca[PIERRE OLIVIER/M6]

Karine Le Marchand reçoit Gad Elmaleh ce lundi 16 décembre à 21h05 sur M6.

L'émission qui a pour habitude d'un tête-à-tête avec une personnalité se fait pour la première fois itinérante. Casablanca où l'humoriste a grandi, Lyon où il a fait ses premières scènes ou encore Paris... L'animatrice a accompagné Gad Elmaleh sur les lieux importants de sa vie pour l'encourager à se livrer comme il le fait rarement. 

Il évoque sa mère, employée dans un laboratoire pharmaceutique dont il a hérité «de l'ironie et du décalage», confie-t-il. Sa famille décrit le deuxième de la fratrie comme quelqu'un de sensible et d'instinctif «il avait un truc animal, comme si il captait les personnes» se souvient sa soeur qui loue ses qualités d'imitateur tandis que lui se souvient d'avoir été un enfant «mélancolique» qui passait des heures à se déguiser. 

Ses premiers essais comiques il se rappelle les avoir faits auprès de sa grand-mère qui gardait le silence sur son école buissonière en échange de quelques rires, raconte-t-il.

Plutôt discret depuis les accusations de plagiat qui ont pesé sur lui, il insiste sur la valeur «sacrée» du travail. «J'ai travaillé fort. Quand on a touché à ça, c'est ce qui m'a fait le plus de mal»...

Entouré de ses amis Kev Adams et Gilles Lellouche, Gad Elmaleh se livre à coeur ouvert, tandis que Cyril Hanouna, Big Flo et Oli, Ary Abittan témoignent et racontent l'homme derrière la star, le papa-poule, mais aussi celui qui récemment voulu vivre son rêve américain, non sans souffrir d'une certaine solitude....

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles