Dans les coulisses de la première édition des Olympia Awards

La cérémonie des «Olympia Awards» entamera sa première édition le 11 décembre prochain à partir de 21h15 sur C8. Un show en direct et en public orchestré par Antoine de Caunes.

Un exercice que l’animateur – qui réalisera à cette occasion sa première apparition sur C8 – connaît bien puisqu’il détient le record de neuf participations en tant qu’hôte des «César du cinéma» sur Canal+. C’est sur la scène de la salle mythique qu’il accueillera les nombreux artistes nominés dans six catégories intégralement mixtes. Trois prix seront remis dans la catégorie «Humour», avec l’artiste de l’année, la révélation de l’année et le spectacle de l’année. Même chose dans la catégorie «Musique», avec le chanteur-se de l’année, la révélation de l’année, et le concert de l’année. Ce dernier prix aura la particularité d’être decerné en fonction des votes exprimés en direct par les téléspectateurs au cours de la soirée.

Pour les cinq autres trophées, les votes sont déjà ouverts sur une page dédiée via le site myCANAL. Plusieurs invités viendront également réaliser des performances sur scène tout au long de la soirée, notamment l’ancien membre du groupe One Direction Liam Payne ou encore le chanteur Mika. Catherine Ringer recevra pour sa part un Award d’Honneur à l’occasion du 40e anniversaire de la formation du groupe myhtique des Rita Mitsouko.

Pour rappel, le groupe Canal+ lancera en janvier prochain la chaîne Olympia TV, qui mettra à l’honneur le spectacle vivant avec une diffusion entre 20h et 1h du matin. Les abonnés pourront y découvrir la captation d’un spectacle avec une thématique par soirée :

Lundi : Théâtre contemporain

Mardi : Concert pop-rock

Mercredi : Cirque et magie

Jeudi : Humour

Vendredi : Théâtre classique

Samedi : Concert classiques

Dimanche : Programmation plus ouverte avec des concerts divers.

L’intégralité des programmes diffusés sur Olympia TV sera bien évidemment accessible à la demande sur la plateforme myCANAL.

À suivre aussi

Miss France Miss France 2020 : les 30 candidates
Télévision Miss France 2020 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Télévision Le président ukrainien se moque de la Russie après l'annulation soudaine de sa série télévisée

Ailleurs sur le web

Derniers articles