Sur Twitter, Star Wars 9 s'invite dans la grève des transports

Sabres lasers et jedis envahissent les réseaux sociaux au moment de la grève et de la sortie de «Star Wars 9» Sabres lasers et jedis envahissent les réseaux sociaux au moment de la grève et de la sortie de «Star Wars 9» [Capture d'écran / Twitter / @AnthonyDepe]

Même si la suite de leur saga préférée sort le 18 décembre prochain, les fans de «Star Wars» aussi sont sensibles aux grèves dans les transports. De quoi se lâcher gentiment sur Twitter.

Tout a commencé avec les agents de la RATP chargés de gérer les flux de personnes dans les gares pendant la grève. Ces derniers ont créé, malgré eux, le buzz sur les réseaux sociaux grâce à leurs indicateurs lumineux ressemblant à s'y méprendre aux fameux sabres lasers des jedis.

Parfois, tout se passe dans le calme :

Souvent, la «force» ne semble pas du bon côté :

De quoi donner un peu d'eau aux moulins des fans de «Stars Wars» sur Twitter qui ne se lassent pas de rapprocher ces transports aléatoires avec leurs films préférés («L'ascension de Skywalker») en salle le 18 décembre. 

Certains ne perdent pas le Nord et appelle les syndicats à la trêve pour des raisons toute «skywalkeriennes» :

Quand d'autres ne se lassent pas d'ironiser sur les titres des films de la saga :

Une nouvelle tendance est en tout cas née de ces grèves : le #PlaceGreveDansUnFilm. Et si la patience des usagers de la RATP connaît parfois ses limites, l'imagination semble bien sans bornes chez quelques internautes.

Contrairement à la réforme des retraites, les références savoureuses ne sont pas reservées aux travailleurs nés avant 1975.

Avis aux fans du Doc de «Retour vers le futur» :

Aux amateurs de la saga «Harry Potter» :

Aux fans de Stanley Kubrick :

Et ceux qui aiment la troupe du Splendid à Noël (ou qui tricotent dans le métro) :

Enfin, ceux qui restent plein d'espoir malgré la situation :

La liste de films (et de tweets) est longue et sans limite, espérons le, pas comme la cohue dans les transports et peut-être bien les files d'attente sous la pluie glacée pour voir le nouveau «Star Wars», le 18 décembre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles