En direct
A suivre

«Une île» : Laetitia Casta joue les sirènes dans une série d'Arte

[Angela Rossi]

Laetitia Casta est la star d'«Une Ile» réalisée par Julien Trousselier sur un scénario d'Aurélien Molas («Crime Time»). Une mini-série fantastique à l'atmosphère étrange à voir les 9 et 16 janvier prochains.

Prix de la Meilleure Série au Festival Séries Mania 2019, «Une Ile» raconte l'histoire d'une mystérieuse inconnue Théa (Laetitia Casta) qui va bouleverser la vie de Chloé (Noée Abita), une ado fragile en quête de ses origines, dans un village de Corse où la pêche est en pénurie et où se succèdent les meurtres d'hommes.

Le mythe des sirènes revisité

Divinités de la mer qui hypnotisent les navigateurs avec leurs chants enchanteurs chez Homère, créatures mi-femmes mi-oiseaux chez Ovide... «Une île» revisite le mythe des sirènes.

Laetitia Casta interprète une créature envoûtante qui sème le trouble. «Théa représente la nature qui se venge des blessures subies. C’est une guerrière dotée de pouvoirs. Elle arrive sur terre avec une mission, celle de sauver un monde magique et mystérieux. Elle s’en prend aux hommes qui polluent la mer en aspirant leur âme» explique l’actrice qui a fait de longues séances de cardio pour tenir longtemps sous l'eau.

Le personnage de Thea porte un message écologique mais aussi féministe. «Dans le sens où elle assume sa sexualité et son désir, aussi fortement qu’un homme. Elle utilise son corps comme une arme fatale».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités