Avenue 5, comédie intergalactique avec Hugh Laurie sur OCS

Hugh Laurie ans le rôle du capitaine du vaisseau spatial Avenue 5, Ryan Clark.[© 2019 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.]

La série «Avenue 5» est attendue en US+24 sur OCS dès le 20 janvier. Une comédie spatiale en 8 épisodes avec Hugh Laurie dans le rôle principal.

L’ancienne star de «Dr House» tient le premier rôle dans cette sitcom pilotée par Armando Iannucci, le créateur de «Veep», satire politique hilarante dans laquelle le comédien britannique avait brillamment incarné le rôle de Tom James pour les quatre dernières saisons de la série. Cette fois, Hugh Laurie prête ses traits au capitaine Ryan Clark, l’homme aux commandes du paquebot spatial Avenue 5 qui, dans un avenir proche, permet à des clients fortunés de s’offrir des vacances au cœur du système solaire. Pas moins de 5.000 personnes se trouvent à bord de ce vaisseau, dont son propriétaire, l’excentrique milliardaire Herman Judd. Et tous profitent d’un service haut de gamme au cours de ce voyage intergalactique de luxe.

Alors que tout semble se dérouler à merveille, une erreur de manipulation du système de gravité artificielle modifie l’itinéraire du paquebot spatial à l’approche de Saturne. Un incident qui coûte la vie à plusieurs personnes, en plus des blessés. Le capitaine Ryan Clark découvre avec horreur que ce voyage qui devait durer huit semaines vient de se prolonger de plusieurs… années. Une nouvelle que ne tarde pas à découvrir une cliente qui s’empresse de le révéler au reste des passagers, dont le comportement devient rapidement hostile à l’égard de l’équipage. C’est le point de départ d’une suite de problèmes qui vont venir gâcher l’existence du capitaine, et de tous ceux qui se trouvent à bord.

Un délire intersidéral

Après l’immense succès critique et populaire de «Veep», le pari d’Armando Iannucci apparaît particulièrement délicat au moment de s’engager avec cette nouvelle comédie qui souffrira forcément de la comparaison avec sa prestigieuse aînée. C’est donc avec un œil neuf qu’il convient d’aborder «Avenue 5» qui peut compter sur le talent évident d’Hugh Laurie, exceptionnel dans le rôle de ce capitaine débordé par les événements, et soucieux de sauver les apparences.

L’acteur Zach Woods (Veep, The Office) se distingue également dans le rôle du chef des relations clients qui, dès les premières difficultés, fait tomber le masque et dévoile un nihilisme décomplexé absolument savoureux. Lenora Crichlow incarne le personnage de Billie McEvoy, une ingénieure qui comprend mieux que quiconque l’étendue des problèmes, mais que personne n’écoute. Josh Gad, Suzy Nakamura, Rebecca Front, ou encore Nikki Amuka-Bird complètent le reste du casting.

Avenue 5, dès le 20 janvier sur OCS (et aussi sur myCANAL)

À suivre aussi

Télévision La chaîne HBO négocie l'adaptation en mini-série du film «Parasite»
Télévision Une saison 4 plus courte pour «The Handmaid's Tale», une version danse de «Mask Singer», la suite de «Newport Beach» annulée... Les 3 infos TV
Séries «Sauvés par le gong» : Mark-Paul Gosselaar confirmé dans la suite de la série culte

Ailleurs sur le web

Derniers articles