«Premières vacances» sur Canal+ : le couple à l'épreuve du voyage

Jonathan Cohen et Camille Chamoux dans «Premières vacances».[© 2018 The Film / Le Pacte / NJJ Entertainment / C8 Films]

La comédie romantique «Premières vacances» s’amuse des différences de valeurs au sein du couple, et du tourisme contemporain.

L’histoire débute avec la rencontre entre Ben et Marion par l’intermédiaire d’une célèbre application. Le premier rendez-vous entre ces deux trentenaires se déroule à merveille. A tel point qu’ils décident de partir en vacances ensemble, 72 heures seulement après leur première nuit ensemble. Et ce malgré les mises en garde de leur entourage.

Ben et Marion s’envolent pour la Bulgarie, pays situé à mi-chemin de leur destination préférée (le Pays Basque pour lui, le Liban pour elle). Dès les premiers instants, les différences sur l’idée que chacun se fait des «vacances idéales» deviennent évidentes. Mais le couple tente tout de même de faire abstraction de leurs désaccords avec l’espoir que cela finira par s’arranger. Ou pas.

Premier long métrage de Patrick Cassir, «Premières vacances» parvient habilement à se jouer des problèmes rencontrés par ce couple pendant des vacances où tout semble les opposer. Jonathan Cohen et Camille Chamoux (qui co-signe le scénario) sont complémentaires à l’écran, chacun jouant à fond sa partition pour mieux mettre en évidence les traits de caractère de leurs personnages respectifs, et les différences qui mettent en péril leur amour naissant.

Ce film est également une satire du tourisme contemporain, aussi bien du côté des hôtels de luxe en pension complète que les locations plus modestes trouvées sur Internet. Avec également Camille Cottin, Jérémie Elkaïm, et Vincent Dedienne.

Premières vacances, le 22 janvier à 21h sur Canal+ et sur myCANAL.

À suivre aussi

Film «Jusqu'ici tout va bien» : le réalisateur Mohamed Hamidi fait traverser le périph aux bobos
Séries «Escale fatale» : Aïssa Maïga incarne une mère courage dans un polar irlandais coup de poing à voir sur Arte
Télévision Netflix : que vaut le film «The Irishman» de Martin Scorsese ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles