En direct
A suivre

«The Plot against America» : une version alternative de l'Histoire américaine par le créateur de «The Wire»

La série questionne le monde actuel [HBO]

HBO a dévoilé le teaser de «The Plot Against America», mini-série signée par le créateur de «The Wire», David Simon.

Inspirée du roman à succès «Le complot contre l'Amérique» de Philip Roth, «The Plot against America» est une uchronie qui imagine en six épisodes une Amérique qui aurait élu le héros national Charles Lindbergh au lieu de Franklin D. Roosevelt pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un événement qui a, en témoigne le glaçant teaser à voir ci-dessous, pour conséquence de faire brutalement grimper l'antisémitisme, alors que de l'autre côté de l'Atlantique Hitler extermine les Juifs. L'histoire est racontée du point de vue d'une famille juive du New Jersey, terrifiée de voir le Nazisme monter en puissance aux Etats-Unis.

Aux côtés de Zoe Kazan et Morgan Spector, John Turturro («The Big Lebowski», «The Night Of») incarne un rabbin chargé de convaincre ses fidèles de voter Lindbergh. Winona Ryder («Edward aux mains d’argent», «Stranger Things») campe son épouse, une fanatique de l’aviateur élu à la tête du pays.

La haine, le fascisme et un candidat à la présidentielle qui exploite la peur de ses concitoyens pour gagner une élection... Si l'histoire se situe dans les années 1940, il est certain que toute ressemblance ne saurait être fortuite...

«The Plot Against America» sera dévoilée le lundi 16 mars sur HBO et en France sur OCS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités