En direct
A suivre

Netflix prépare un documentaire sur DSK

Dominique Strauss-Kahn sera au centre d’un documentaire en préparation sur Netflix.[JOEL SAGET / AFP]

Selon une information révélée par le site La Lettre A, qui a été confirmée par Netflix au le journal Le Parisien, la plateforme de streaming vient de commander un documentaire sur Dominique Strauss-Kahn à la société Capa. Un projet dont la réalisation a été confié à Jalil Lespert.

Le metteur en scène est connu pour avoir travaillé sur les films «Iris», «Le Dindon», «Yves Saint Laurent», mais aussi la série de Canal+ «Versailles». C’est la première fois qu’il se lancera dans le genre du documentaire. On ignore pour le moment s’il s’agira d’un unitaire ou d’un format en plusieurs épisodes.

L’ancien patron du FMI (Fonds Monétaire International, ndlr) n’aurait pas encore donné son accord pour intervenir dans un documentaire qui pourrait revenir sur les différents événements qui ont émaillé la vie de Dominique Strauss-Kahn, notamment la nuit au Sofitel, les accusations de Tristane Banon, ou encore l’affaire du Carlton de Lille. La production est prévue pour être lancée très prochainement, pour une diffusion espérée pour fin 2020, ou début de l’année 2021.

Netflix, qui vient d’ouvrir ses premiers bureaux à Paris, n’est pas à con coup d’essai en ce qui concerne la production de formats français. En juin 2018, la plateforme de streaming a mis en ligne «Fluctuat Nec Mergitur», un documentaire en trois parties sur les attentats du 13 novembre 2015. Plus récemment, la série documentaire en cinq épisodes «Grégory», centrée sur l’affaire Vuillemin, a également retenu l’attention de la critique et des abonnés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités