En direct
A suivre

«J'ai 2 amours» : un réjouissant triangle amoureux en trois épisodes

Hector s’empêtre dans des mensonges qui donnent lieu à un passionnant marivaudage [Benoit Linder/Arte France/It]

Arte proposera ce jeudi 13 février à partir de 20h55 les trois épisodes de 52 minutes de la mini-série «J'ai 2 amours».

Dans cette comédie de moeurs contemporaine coécrite par le journaliste et critique de séries Olivier Joyard, François Vincentelli incarne un médecin de 40 ans qui vit avec son amoureux, Jérémie. Résolus à fonder une famille, les deux hommes projettent d'avoir un bébé avec leur amie Anna, homosexuelle en proie à un pressant désir d'enfant. Mais alors qu'ils entament un protocole d'insémination artificielle en Belgique, Hector recroise à l'hôpital son premier amour, Louise. Vingt ans après leur séparation, ils retombent amoureux l'un de l'autre. Entre ses deux amours, Hector n'arrive pas à choisir...

«Les codes de la comédie romantique sont bousculés par une thématique contemporaine, un grain de folie et de sexualité. J’ai adoré les potentialités que m’offrait chaque séquence, et ces basculements de la pure comédie à des scènes d’amour où les acteurs donnent énormément.» confie le réalisateur Clément Michel («La stratégie de la poussette»).

François Vincentelli, Julia Faure et Olivier Barthélémy forment un charmant triangle amoureux, aux côtés d'une attachante Camille Chamoux dans le rôle de la jeune femme en mal d'enfant. Homosexualité, bisexualité, multiparentalité, double-vie... La série explore divers thèmes avec beaucoup de fraîcheur et de décontraction. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités