En direct
A suivre

MotherFatherSon : Richard Gere en magnat des medias de Starzplay

«MotherFatherSon» voit Richard Gere interpréter son premier rôle dans une série télévisée.

Pour son premier rôle dans une série télévisée, Richard Gere incarne un magnat des médias dans «MotherFatherSon», une fiction britannique en huit épisodes à découvrir dès le 13 février sur la plateforme Starzplay.

Le comédien y incarne Max, un homme d’affaires américain à la tête d’un empire médiatique dont l’influence se fait sentir aux quatre coins de la planète. Il exerce son pouvoir grâce aux informations qu’il détient sur ses interlocuteurs, notamment leurs secrets les plus inavouables. Son fils, Caden, dirige un des journaux dont il est propriétaire, le National Reporter. Mais ce dernier est épuisé par la pression imposée par son paternel, et se réfugie dans la drogue pour tenir la cadence. Le jour où Caden est victime d’un accident vasculaire cérébral, le monde de Max se retrouve profondément changé.

Son ex-femme, Kathryn, profite de la situation pour se rapprocher d’un fils dont elle a été tenue éloignée trop longtemps. Max découvre que la personnalité de Caden pourrait être affecter, et que les informations qu’il détient sur l’empire familial pourraient se retrouver sur la place publique. Au même moment, le Royaume-Uni traverse une crise sans précédent à l’approche d’une élection qui pourrait rebattre les cartes pour l’avenir de la nation.

La série «MotherFatherSon» est un thriller politico-journalistique particulièrement intense incluant des éléments dystopiques sur la polarisation du monde. Elle plonge également dans les méandres du pouvoir, et touche au noyau familial, avec un regard acéré sur le poids que peut faire peser le mâle alpha sur son entourage. Surtout quand celui-ci est étranger au concept même de la remise en question, et compte tout mettre en œuvre pour maintenir son pouvoir d’influence. Quel qu’en soit le prix.

Richard Gere est absolument saisissant dans le rôle du patriarche. Billy Bowle (Dunkerque) incarne son fils, Caden, avec une force inouïe. Les fans de «Peaky Blinders» ont le plaisir de retrouver Helen McCrory, dans un rôle aux antipodes de celui de Polly. Malgré quelques scènes un peu pompeuses, «MotherFatherSon» bénéficie d’une mise en scène bien léchée, et d’une interprétation sans failles des acteurs principaux. Une série qui ne compte qu’une seule saison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités