En direct
A suivre

«Dumbo» : l'éléphanteau de Disney revu et corrigé par Tim Burton déploie ses oreilles sur Canal+

Ode à la différence, lettre d’amour au cirque, ses freaks et ses saltimbanques, le nouveau Dumbo célèbre aussi l'innocence de l'enfance et l'importance de la confiance en soi [2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.]

Canal+ propose de (re)voir l’adaptation en live-action de «Dumbo» (2019) signée Tim Burton le vendredi 21 février à 21h.

Le réalisateur d'«Edward aux mains d'argent» a livré sa version du classique de Disney, un film en prises de vue réelles dans laquelle la poésie se mêle au grand spectacle. Le divertissement charme aussi bien les grands que les petits et, pour ne rien gâcher, est servi par un casting quatre étoiles.

L’histoire se déroule en 1919 en Floride dans un cirque au bord de la faillite. Son directeur, Max Medici (Danny DeVito) espère que la naissance d’un éléphanteau va l’aider à renflouer les caisses. Mais hélas, il déchante rapidement : le pauvre animal est difforme à cause de ses énormes oreilles et devient la risée du public. Holt (Colin Farrell), ancienne vedette du cirque revenu du front avec un bras en moins, se voit confier sa garde. Ses enfants découvrent que le jeune pachyderme est capable de voler. Une aptitude qui attise la convoitise d’un promoteur sans scupules (Michael Keaton) qui verrait bien son écuyère (Eva Green) le chevaucher…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités