En direct
A suivre

Maisie Williams sur «Game of Thrones», la mini-série «Alger confidentiel», une date pour «Run», les 3 infos TV à retenir

Maisie Williams incarnait le personnage d’Arya Stark dans «Game of Thrones».[© 2019 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.]

Maisie Williams parle de la conclusion de «Game of Thrones», Frédéric Jardin aussure le tournage de la mini-série «Alger Confidientiel», la série «Run» dévoile sa date de diffusion, voici les 3 infos TV à retenir.

Maisie Williams dément l'existence d'une fin alternative à «Game of Thrones»

Interrogée à propos de la rumeur insistante sur l’existence d’une fin alternative à «Game of Thrones» (qui trouve son origine dans une déclaration de Kristofer Hivju, l'interprète de Tormund) par le journal britannique Metro, Maisie Williams a clairement indiqué qu’aucune image supplémentaire avait été tournée. La raison ? Cela aurait coûté beaucoup trop d’argent, et exigé l’allongement d’un calendrier déjà très serré. « Nous n’avons pas filmé de conclusion alternative. Cela coûte tellement d’argent et le tournage ne disposait d’aucune marge de temps. Nous avons dépensé la quasi-totalité du budget pour les dragons », explique la comédienne.

Maisie Williams, consciente de l’immense déception ressentie par de nombreux fans à l’issue de la saison 8, précise que «les gens aimeraient croire que c’est le cas», à propos de l’existence d’une fin alternative. «Mais ce n’est pas le cas. Donc, il va falloir faire avec !», conclue-t-elle.

La mini-série «Alger Confidentiel» en tournage

Le réalisateur Frédéric Jardin (Braquo, Engrenages) vient de débuter le tournage de la mini-série «Alger Confidentiel» dont la scénario est signé par Abdel Raouf Dafri (Un prophète, Mesrine). Adaptation du roman «Paix à leurs armes» (ed. Piranha) d’Olivier Bottini, et déclinée en 4 épisodes, cette fiction suit l’histoire d’amour interdite entre un inspecteur de police rattaché à l’ambassade d’Allemagne et une juge d’instruction algérienne.

Quand un vendeur d’armes est kidnappé, ils se retrouvent face à un conflit d’intérêt qui va mettre leur amour à rude épreuve, sur fond de corruption et de lutte pour la démocratisation d’un pays dirigé par un régime à bout de souffle.

Le tournage se déroulera entre l’Allemagne et le Maroc jusqu’au 9 avril prochain. Aucune information concernant la date de diffusion n’a été dévoilée pour le moment.

Une date de diffusion pour la série «Run»

Dernière production de la britannique Phoebe Waller-Bridge, «Run» sera diffusée en France à partir du 13 avril prochain sur OCS. Déclinée en huit épisodes, elle suit l’histoire de deux anciens amants, Ruby et Billy qui, 15 ans auparavant, s’étaient promis de disparaître ensemble si l’un d’eux avait besoin d’échapper à sa vie en envoyant un simple et unique texto indiquant : RUN. Dans la bande annonce, on voit les deux protagonistes s’engager dans une course folle pendant laquelle ils devront s’expliquer sur le moment justifiant l’envoie du message.

Les téléspectateurs reconnaitront le visage de la comédienne Merritt Wever, récompensée par deux Emmy Awards pour son rôle dans «Nurse Jackie», et qui s’est récemment fait remarquer dans l’excellente «Unbelievable» sur Netflix. Le comédien Domhall Gleeson a été aperçu au casting du film «The Revenant», dans la dernière trilogie «Star Wars», et incarnait le personnage de Bill Weasley dans «Harry Potter».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités