En direct
A suivre

Coronavirus : le tournage de Pékin Express suspendu

Le tournage de la prochaine saison de Pékin Express a été suspendu par M6. [Patrick ROBERT/SHUTTERSTOCK/M6]

Alors que la saison anniversaire des 15 ans de Pékin Express est diffusée sur M6, la chaîne annonce la suspension du tournage de la prochaine édition en raison de la crise du coronavirus.

Qualifié de pandémie le 11 mars dernier par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et présent dans près de 120 pays, le virus Covid-19 vient de stopper net les candidats de la prochaine saison de Pékin Express dont le tournage a débuté le 3 mars dernier en Ouganda, point de départ d’un tracé en Afrique de l’Est comprenant des étapes à Dubaï ou encore en Ethiopie. Face à la menace du coronavirus, M6 a préféré arrêter de filmer pour préserver la santé des candidats et des équipes techniques. Sa diffusion, prévue pour l'été 2020, sera certainement décalée à une date ultérieure.

Les téléspectateurs peuvent toujours profiter de la 13e édition du célèbre jeu télévisé qui, cette année, partait de Moscou pour aller jusqu’à Pékin en passant par la Mongolie et la Grande Muraille de Chine. Fin février, lors de la diffusion du premier épisode de cette nouvelle saison baptisée «Retour sur la toute mythique», la production avait adressé un message de soutien aux populations des pays traversés, touchées alors de plein fouet par la crise du coronavirus, en saluant leur accueil chaleureux.

«Cette saison anniversaire de Pékin Express va conduire les concurrents en Chine. Les étapes concernées ont été tournées en novembre 2019, avant l'épidémie de Coronavirus qui touche le pays. Toutes nos pensées vont vers les populations accueillantes et chaleureuses des contrées traversées», avaient pu lire les téléspectateurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités