En direct
A suivre

Coronavirus : les candidats de «Fort Boyard» porteront des masques

Le Fort opère des transformations pour survivre à l'épidémie. [Julie Géant]

Ce mardi 5 mai, Takis Candilis, a confirmé que le tournage de «Fort Boyard» 2020 aura bien lieu.

La production travaillerait actuellement d’arrache-pied pour que le programme de France 2 soit bien diffusé cet été malgré l'épidémie de coronavirus. Et une chose est certaine, les équipes chargées du montage des épisodes vont devoir être très rapides... «Nous allons le tourner cet été !», a en effet affirmé le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions, précisant que les conditions seront très différentes des années précédentes : «les candidats porteront des masques. Nous utiliserons plusieurs bateaux au lieu d'un seul pour rejoindre le fort. Nous avons spécialement créé des jeux confinés qui permettent de respecter les gestes barrières et la distanciation».

En avril dernier, Olivier Minne révélait déjà que les équipes étaient à l'oeuvre «pour que le tournage (repoussé de quinze jours, ndlr) puisse avoir lieu autour de la mi-juin dans les conditions de sécurité sanitaire qui sont demandées par le gouvernement, et de proposer un programme qui puisse être diffusé tout l’été», avait ainsi expliqué l'animateur au micro d'«On refait la télé» sur RTL.

«L’idée est de proposer aux téléspectateurs un ‘Fort Boyard’ qui se tienne et qui donne toujours autant d’effets de surprise, de plaisir et de rire. Pour le moment, la décision est prise de maintenir le tournage. Tout dépendra maintenant de ce qui se passera, sanitairement parlant dans le pays, et les décisions du gouvernement».

Des épreuves adaptées

L’animateur avait précisé que certaines épreuves devraient se conformer aux règles sanitaires en vigueur pour assurer la sécurité des participants.  «Il y a des épreuves qui impliquent de grandes proximités physiques avec les candidats et les personnages du Fort. Par exemple, le combat dans la boue n’est absolument pas envisageable cette année». Une adaptation sera aussi nécessaire pour les moments où animateur et candidats se retrouvent «dans des lieux confinés».

Si l'émission «Fort Boyard» semble être maintenue aux dates prévues, il n'en serait, en revanche, pas question pour «Intervilles», avait par ailleurs indiqué Olivier Minne sur les ondes d’Europe 1. L’émission est «pour le moment en pause». Aucune date de tournage n’est arrêtée. «Nous ne savons pas», a fait savoir l’animateur, ce qui laisse à penser que le retour du jeu mythique n’est pas pour tout de suite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités