En direct
A suivre

Une première bande annonce pour la série «Space Force»

Steve Carell incarne un général de l’armée américaine en charge de diriger une mission de conquête spatiale. [© capture d'écran / Youtube / Netflix France]

Pilotée par Greg Daniels, qui a géré l’adaptation américaine de «The Office», et Steve Carell, «Space Force» vient de dévoiler sa première bande annonce. Elle sera disponible à partir du 29 mai sur Netflix.

L’histoire suivra le général Mark R. Naird, un pilote émérite de l’Air Force qui a toujours rêvé, un jour, de prendre la direction de cette prestigieuse institution. Sa surprise est totale quand il est nommé pour prendre la tête de la Space Force, une nouvelle branche des forces armées américaines en charge d’asseoir la suprématie des États-Unis dans l’espace.

Pour ce faire, le général Naird est contraint de partir s’installer avec sa famille dans une base militaire reculée dans le Colorado. Entouré d’une équipe de scientifiques pour le moins originaux, sa mission est d’envoyer des Américains sur la Lune, et de conquérir l’espace.

Avec Greg Daniels et Steve Carell – qui incarne également le personnage principal – aux commandes de cette satire spatiale, Space Force s’annonce comme une comédie à fort potentiel.

«C’est un récit héroïque avec, aussi, un très fort potentiel satirique. En fait, quand le monde a compris qu’il y avait des richesses sur la lune, ça a provoqué une lutte pour coloniser l’espace. L’énorme contraste entre cette course au profit et les premiers jours pleins d’espoir de la NASA, où ils étaient juste heureux de réussir à envoyer un homme sur la lune, nous semblait être un bon sujet de satire», commente Greg Daniels à propos de Space Force.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités