En direct
A suivre

Guillaume Canet et Edouard Bergeon lancent une plate-forme pour soutenir l'agriculture

Guillaume Canet est le parrain bénévole de CutivonsNous.tv [JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

Après le succès du film «Au nom de la terre», le réalisateur Edouard Bergeon et Guillaume Canet lancent une plate-forme destinée à soutenir les agriculteurs.

Baptisée «CultivonsNous.tv», elle propose des documentaires et reportages sur le monde agricole. Les deux hommes ont eu l’idée de cette chaîne quand ils ont parcouru la France pour présenter le film «Au nom de la terre», qui a réuni 2 millions de spectateurs dans les salles en 2019 et permis de braquer les projecteurs sur un secteur vital en pleine crise. Le film a par la suite été présenté aux député européens qui l’ont visionné lors d’une séance spéciale, ainsi qu’au Sénat, où une mission d’information a été lancée.

Destinée à mieux faire connaître la vie et le travail des agriculteurs ainsi qu'à promouvoir la défense de l’environnement, CultivonsNous.tv vient aussi financièrement en aide à l’association Solidarité Paysans, en lui reversant un euro pour chaque abonnement au tarif de 4,99 euros. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je suis très heureux et fier de vous présenter CultivonsNous.tv la première chaine en SVOD sur l’agriculture, le bien manger et la transition écologique. Chaque mois, je sélectionnerai pour vous le meilleur des documentaires, des reportages et programmes courts pour cultiver nos connaissances sur la terre et comprendre le chemin des produits que nous mangeons, du champ à l’assiette. Je remercie chaleureusement mes amis Antoine Robin, directeur des chaines chez Alchimie, mon partenaire dans cette aventure et mon frère de la terre Guillaume Canet, acteur engagé de mon film Au nom de la terre et parrain bénévole de CultivonsNous.tv ! En vous abonnant à CultivonsNous.tv, vous soutenez aussi l’association Solidarité paysans ! Lien pour l’abonnement dans ma bio. @guillaumecanetofficiel @solidaritepaysans #agriculture #paysan #pasdepayssanspaysans #aunomdelaterre

Une publication partagée par Edouard Bergeon (@edouardbergeonofficiel) le

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités