En direct
A suivre

Disney+ pourrait devenir la 2e plate-forme de streaming mondiale dès 2025

La plate-forme de streaming Disney+ rencontre un succès colossal à travers le monde.

Selon un rapport dévoilé par l'agence britannique Digital TV Research, l’épidémie de coronavirus a complétement changé les projections du marché des plate-formes de streaming, qui devraient connaître une hausse importante du nombre d’abonnés d’ici 2025.

L’analyste Simon Murray prédit notamment que Disney+ – qui n’a été lancée qu’en novembre dernier et doit encore être déployée dans plusieurs pays – pourrait comptabiliser pas moins de 202 millions d’abonnés dans cinq ans, devenant ainsi la deuxième plate-forme de streaming en termes d’abonnements derrière Netflix, dont les projections estiment le nombre d’abonnés entre 238 à 258 millions d’ici 2025.

«Nous avons complètement revu nos projections dans 138 pays suite à l’épidémie de coronavirus. Un des impacts de la période du confinement a été de constater une hausse importante du nombre d’abonnés à la SVOD», écrit Simon Murray dans une note, rapporte le site américain The Hollywood Reporter. Selon la firme, le nombre total d’abonnements à un service de streaming devrait augmenter de 519 millions entre 2019 et 2025, avec 170 millions nouveaux abonnés enregistrés rien qu’en 2020. En 2025, 1,16 milliards de personnes dans le monde devraient disposer d’au moins un abonnement à une plate-forme de streaming.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités