En direct
A suivre

«N'oubliez pas les paroles» : l'émission de France 2 de retour avec un public...en plastique

[© Capture d'écran compte Facebook Nagui.]

Nagui a repris le chemin des plateaux de La Plaine-Saint-Denis pour enregistrer les nouveaux numéros du jeu «N'oubliez pas les paroles», dont les tournages avaient été interrompus au début de l'épidémie de coronavirus. Si les enregistrements ont bien repris, la production a dû réduire les équipes et effectuer quelques surprenantes adaptations.

Privé de public en raison des mesures de distanciation sociales mises en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Nagui a en effet souhaité que soit mis en place un dispositif de remplacement des spectateurs qui assistent normalement à son jeu musical. « Il fallait absolument une solution pour recréer l'ambiance et combler l'espace vide », a expliqué au Parisien l'animateur. C'est ainsi qu'ont été installés dans les gradins des mannequins de silicone ou en ballons gonflables. « C'est une idée qu'on a depuis longtemps car on avait déjà fait un Père Noël ou des musiciens en ballon pour des émissions spéciales », se souvient Nagui, toujours dans Le Parisien

Sur certains personnages, des écrans remplacent les visages. Les spectateurs qui souhaiteraient y apparaître sont appelés à s'inscrire par mail «pour assister à l'émission sur le plateau… depuis chez eux », précise Nagui.

Pour l'ambiance sonore, des sons d'applaudissements, de rires ou de réactions collectives sont ajoutés. «Ce ne sont pas des trucages. On a isolé les vrais sons du public des anciennes émissions ! C'est important, car cela contribue à créer de la chaleur. Désormais, je suis seul pour mettre la bonne humeur. Il faut donc que j'aille puiser en moi l'énergie que je reçois habituellement du public, sur laquelle j'ai l'habitude de m'appuyer».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités