En direct
A suivre

Lea Michele accusée de harcèlement par une ancienne actrice de «Glee»

Lea Michele est accusée de harcèlement par des comédiens de la série musicale «Glee». [VALERIE MACON / AFP]

Après avoir posté un message sur la mort de George Floyd sur Twitter, Lea Michele a été sévèrement critiquée par Samantha Ware, une ancienne actrice de la série «Glee», lui reprochant son attitude à son encontre sur le tournage de la série musicale.

Le 29 mai dernier, l’ex-star de Glee s’exprimait sur la mort de George Floyd, à l’origine d’une large vague de protestation contre les violences policières et le racisme aux États-Unis. «George Floyd ne méritait pas ça. Ce n’est pas un incident isolé et cela doit cesser. #BlackLivesMatter», a-t-elle écrit.

Deux jours plus tard, la comédienne afro-américaine Samantha Ware lui a répondu sur le réseau social – dans un texte rédigé en lettres capitales – pour affirmer que Lea Michele s’était montrée odieuse envers elle sur le tournage de la série musicale, évoquant des «micro-agressions» traumatisantes qui ont failli lui faire renoncer à sa carrière à Hollywood, rapporte le site américain Variety.

« Léa, Tu te souviens quand tu m'as fait vivre un véritable enfer pour mon tout premier job à la télé ?! Parce que je n'oublierai jamais. Si je me souviens bien, tu avais dit à tout le monde, que si tu en avais l'opportunité, tu "chierais dans ma perruque!" Une microagression traumatique parmi d'autres, qui m'ont même fait questionner ma carrière à Hollywood», a ainsi écrit Samantha Ware.

Une accusation de harcèlement qui a reçu le soutien d’autres comédiens de Glee, notamment Alex Newell, Amber Riley, et Dabier Snell.

«Tu ne m’autorisais même pas à m’asseoir à la même table que les autres acteurs car ‘je n’y avais pas ma place’. Va te faire f**** Lea», écrit Dabier Snell.

Retrouvez toute l'actualité Télé ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités