En direct
A suivre

Blanche Gardin : C8 diffuse deux spectacles de la grinçante humoriste ce vendredi

Dans sa petite robe de princesse et son air de ne pas y toucher, l'humoriste dézingue tout ce qui bouge. [White Spirit Production/Fabcaro]

C8 consacre une soirée spéciale à Blanche Gardin ce vendredi 13 novembre, avec la diffusion de deux de ses spectacles.

A 21h15, les téléspectateurs auront rendez-vous avec «Bonne nuit Blanche», le dernier «seule en scène» en date de la comédienne, qui lui a valu un second Molière de l’humour en 2019, après celui remporté en 2018 pour son précédent opus «Je parle toute seule».

Puis à 23h, place à «Il faut que je vous parle», son tout premier one-woman show. Un petit bijou d’humour corrosif à souhait mis en images par Fabcaro, génial créateur des BD «Zaï Zaï Zaï Zaï» et «Formica», dont le trait sobre tranche génialement avec le côté trash des propos. Ceux d’une femme bientôt quarantenaire en dépression qui commence à avoir peur de la mort, et se demande si elle ne devrait pas commencer à croire en Dieu, surtout depuis qu’elle a vu sa grand-mère mourir comme un gecko désséché sur son lit d’hôpital...

Humour désenchanté

Tous les sujets grinçants y passent, à commencer par l’Islam, « une belle religion, c’est comme la colonisation, y’a des bons côtés », le sexe et ses détails sordides, ou encore les déviances de son ami pédophile…

Un florilège d’humour noir qui vient titiller l’esprit frondeur des fans de Desproges, et arracher des larmes de rire à tous ceux qui ont un jour touché le fond. Une sorte d'antithèse du «je vais bien tout va bien» de Dany Boon, elle va mal, tout va mal et rien n’ira jamais mieux. Partant de ce constat désenchanté rempli de cynisme, tout est prétexte pour nous faire rire, même le pire.

A noter que les deux spectacles de Blanche Gardin sont aussi à retrouver sur MyCanal.

Retrouvez toute l’actualité de la télévision ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités