En direct
A suivre

«Les Reines du shopping» : les premières images de l'émission avec Roselyne Bachelot dévoilées

L'émission a été enregistrée avant la nomination de Roselyne Bachelot au ministère de la Culture. L'émission a été enregistrée avant la nomination de Roselyne Bachelot au ministère de la Culture. [Ludovic Marin / AFP]

Une membre du gouvernement dans «Les Reines du shopping». M6 a dévoilé les premières images de la participation à l'émission de Roselyne Bachelot, nommée ministre de la Culture début juillet, qui sera diffusée à partir de ce lundi 24 août.

Dans sa bande-annonce, la chaîne a tenu à préciser que la semaine spéciale «célébrités» à laquelle a participé Roselyne Bachelot a été enregistrée avant sa nomination à la rue de Valois, anticipant les éventuelles critiques. 

Les premières images dévoilées par M6 montrent l'ancienne chroniqueuse TV et radio faire quelques essayages de tenues, notamment un ensemble bleu marine ou des escarpins roses. «Encore un nouveau challenge. Et avec du style, évidemment», l'entend-on dire, avec un accent anglais. 

Julie Zenatti, Julia Vignali et Hapsatou Sy également de la partie

La participation de Roselyne Bachelot à l'émission avait été annoncée par l'actuelle ministre elle-même, fin mai, sur le plateau des «Enfants de la télé» sur France 2. «Cristina (Cordula, NDLR) m’a proposé de faire une émission pour aider une association dont nous nous occupons. Et moi, je m’occupe d’organiser des concerts pour des personnes atteintes d’Alzheimer», avait-elle expliqué.

Elle avait également précisé qu'elle serait en compétition avec «avec trois autres amies qui chacune parraine une association caritative». Leurs noms sont désormais connus : il s'agit de la chanteuse Julie Zenatti, de l'animatrice Julia Vignali et de la chroniqueuse Hapsatou Sy, ancienne collègue de Roselyne Bachelot dans l'émission «Le Grand 8» sur D8 (devenu C8). 

La nouvelle ministre de la Culture s'est même pourfendue d'un tweet pour défendre sa participation à l'émission. «Cette émission a été tournée il y a plusieurs mois avant la crise pandémique et est destinée de financer une association de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Je suis fière de cet engagement», ecrit-elle.

Des arguments que Roselyne Bachelot avait déjà avancés lors d’une interview, réalisée par le Figaro au moment du tournage, et publiée ce lundi 24 août, dans laquelle elle explique avoir accepté de participer à l’émission : « Pour défendre mon association, Music’O Seniors, que j’ai fondée il y a plusieurs années avec le baryton Jean-Philippe Lafont. Cette association organise des concerts lyriques pour les personnes atteintes d’Alzheimer. Nous offrons aussi des bourses à de jeunes chanteurs, qui se produisent pour les personnes âgées afin de rallumer de la lumière dans leurs yeux ». Une motivation qui pourrait même excuser un possible «fashion faux pas» de la nouvelle ministre !

Retrouvez toute l'actualité télé ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités