En direct
A suivre

«Grand hôtel» : de quoi parle la saga de rentrée de TF1 avec Carole Bouquet ?

Le Grand Hôtel annonce «luxe, calme et... trahisons». [© François Lefebvre / CAPA / TF1]

Adaptée, comme les «Bracelets rouges», d’une série espagnole, «Grand Hôtel» est lancée dès ce jeudi 3 septembre sur TF1 avec au casting Carole Bouquet, Bruno Solo ou encore Anny Duperey.

Les téléspectateurs de la Une auront rendez-vous avec la série à raison de deux épisodes par soir le jeudi à 21h05, dès le 3 septembre. La première saison de cette saga compte huit épisodes réalisés par Yann Samuell («La guerre des boutons») et Jérémy Minui («Balthazar»).

«Grand Hôtel» est adaptée de la série espagnole à succès «Gran Hotel» (2011-2013). Alors que la version hispanique était une fiction en costumes dont l'action se situait au début du XXè siècle, la série française délaissera un peu l'aspect historique pour suivre les traces d'un jeune homme qui va tout faire pour retrouver sa sœur, femme de chambre au Grand Hôtel sur la Côte d'Azur, qui a disparu depuis plusieurs mois dans de mystérieuses conditions. Alors qu'il se fait embaucher en tant que serveur, Anthony tombe sous le charme de Victoire, une riche héritière sur le point d'épouser le directeur de l'hôtel...

Carole Bouquet, Bruno Solo, Anny Duperey, Alain-Fabien Delon, mais aussi Solène Hebert («Demain nous appartient») et Victor Meutelet («Le Bazar de la charité») font partie du casting.

Cette version connaîtra-t-elle le succès ? L'américaine, produite par Eva Longoria aux États-Unis et diffusée sur ABC, n'est quant à elle pas parvenue à trouver son public et a été annulée cet été au bout de seulement 13 épisodes.

Retrouvez toute l'actualité des séries ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités